![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a ajouté de nombreux Mac à sa liste de produits obsolètes. Cela concerne les MacBook Air 11" et 13" de mi-2013 et début 2014 ainsi que le MacBook Pro mi-2014.
Il ne sera donc plus possible de les faire réparer, et surtout de faire changer leurs batteries. C'est aussi le cas des iPod Touch de 5e génération sortis en 2012. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : 54 Membre no 60 149 ![]() |
Ce qui m'embête moi dans vos discours c'est qu'on a beau dire que tout fonctionne encore sous 10.6 et que ça reste un des meilleurs OS qu'on ai vu, vous négligez terriblement les failles de sécu qui s'y trouvent... les protocoles qui n'y seraient pas implémentés... la fin de TLS 1.1...
Pour ma part je suis désolé mais je considère comme très risqué de m'amuser à naviguer dans la vie de tous les jours sur un Snow Leopard, ou d'une manière générale tout autre OS qui serait abandonné depuis plusieurs années. Pour moi c'est la même chose que ceux qui sont encore sur XP en disant que tout marche et pourquoi changer ? -------------------- iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5 MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5 Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 549 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Ce qui m'embête moi dans vos discours c'est qu'on a beau dire que tout fonctionne encore sous 10.6 et que ça reste un des meilleurs OS qu'on ai vu, vous négligez terriblement les failles de sécu qui s'y trouvent... les protocoles qui n'y seraient pas implémentés... la fin de TLS 1.1... Pour ma part je suis désolé mais je considère comme très risqué de m'amuser à naviguer dans la vie de tous les jours sur un Snow Leopard, ou d'une manière générale tout autre OS qui serait abandonné depuis plusieurs années. Pour moi c'est la même chose que ceux qui sont encore sur XP en disant que tout marche et pourquoi changer ? Tu peux installer le dernier macOS sur ces machines qui viennent juste d'être marquées obsolètes. Rien à voir avec le fait de garder un Snow Leopard qui date de 2009! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : 54 Membre no 60 149 ![]() |
Tu peux installer le dernier macOS sur ces machines qui viennent juste d'être marquées obsolètes. Rien à voir avec le fait de garder un Snow Leopard qui date de 2009! Je ne parle pas des machines qui supportent des macOS qui ont encore des màj de sécu. Je réagissais par rapport à certains retour sur des machines d'avant 2010 bloquées sur des OS qui eux sont réellement obsolètes. -------------------- iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5 MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5 Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:05 |