![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a ajouté de nombreux Mac à sa liste de produits obsolètes. Cela concerne les MacBook Air 11" et 13" de mi-2013 et début 2014 ainsi que le MacBook Pro mi-2014.
Il ne sera donc plus possible de les faire réparer, et surtout de faire changer leurs batteries. C'est aussi le cas des iPod Touch de 5e génération sortis en 2012. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 363 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 ![]() |
Apple: LA société qui lutte contre les déchets, le gaspillage, une société éco-responsable.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 153 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
Beaucoup oppose le fait qu'un mac est une machine qui un excellent investissement à long terme et donc moins cher qu'un pc windows
Un imac de 2013 sur le bon coin affiche des prix entre 420 et 1400 € pour ce prix vous avez une machine obsolète donc. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 549 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Beaucoup oppose le fait qu'un mac est une machine qui un excellent investissement à long terme et donc moins cher qu'un pc windows Un imac de 2013 sur le bon coin affiche des prix entre 420 et 1400 € pour ce prix vous avez une machine obsolète donc. On peut voir le verre à moitié vide, c'est sûr. Pour ma part j'ai souri en lisant la news (surtout du fait de son titre immuable): j'apprends que le MBPro sur lequel je bosse au quotidien et qui me donne entière satisfaction est "obsolète". Il y a 10 ans, quand je lisais les listes des machines déclarées obsolètes, je me demandais qui pouvait encore avoir envie de réparer ces tromblons. Je trouve ça formidable que maintenant même une vieille machine convienne tout à fait aux usages quotidiens. Tant mieux pour l'écologie: mieux vaut des machines que l'on garde 5, 10 ans quitte à ne plus pouvoir les réparer quand elles tombent en panne que des machines dont on ne veut plus au bout de 2 ans parce qu'elles sont dépassées. Les années 1990 et l'obsolescence permanente ne me manquent pas du tout! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Tant mieux pour l'écologie: mieux vaut des machines que l'on garde 5, 10 ans quitte à ne plus pouvoir les réparer quand elles tombent en panne que des machines dont on ne veut plus au bout de 2 ans parce qu'elles sont dépassées. Les années 1990 et l'obsolescence permanente ne me manquent pas du tout! +1. Mais maintenant que le matériel dure plus longtemps, il serait bon que le logiciel ne vienne pas le rendre artificiellement obsolète et que les éditeurs d'OS étendent la durée de support en conséquence...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 549 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Tant mieux pour l'écologie: mieux vaut des machines que l'on garde 5, 10 ans quitte à ne plus pouvoir les réparer quand elles tombent en panne que des machines dont on ne veut plus au bout de 2 ans parce qu'elles sont dépassées. Les années 1990 et l'obsolescence permanente ne me manquent pas du tout! +1. Mais maintenant que le matériel dure plus longtemps, il serait bon que le logiciel ne vienne pas le rendre artificiellement obsolète et que les éditeurs d'OS étendent la durée de support en conséquence...Tout à fait! En l'occurrence pour l'instant je ne me plains pas non plus: sur les MBPro 2014, on installe encore le dernier macOS, on profite de tous les périphériques modernes (et même les clés USB-A ![]() Et pourtant, comme c'est une machine pro, ça aurait bcp plus de sens de la remplacer par un Mac neuf et l'amortir, mais... vraiment, je vois pas ce que ça apporterait. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:11 |