![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a ajouté de nombreux Mac à sa liste de produits obsolètes. Cela concerne les MacBook Air 11" et 13" de mi-2013 et début 2014 ainsi que le MacBook Pro mi-2014.
Il ne sera donc plus possible de les faire réparer, et surtout de faire changer leurs batteries. C'est aussi le cas des iPod Touch de 5e génération sortis en 2012. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 782 ![]() |
Oh pour les batteries un philips#000, une paire de Torx, un Pentalobe et effectivement un sèche cheveux pour enlever la colle
![]() ![]() ![]() En revanche, c'est l'OS qui peut poser problème ! Pas la nouvelle version, par effet de rebond pas les dernières versions des navigateurs et un nombre de sites non accessibles (i.e banques...). -------------------- Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
Oh pour les batteries un philips#000, une paire de Torx, un Pentalobe et effectivement un sèche cheveux pour enlever la colle ![]() ![]() ![]() En revanche, c'est l'OS qui peut poser problème ! Pas la nouvelle version, par effet de rebond pas les dernières versions des navigateurs et un nombre de sites non accessibles (i.e banques...). oui et puis les sites comme ameli pour la sécu, pole emploi....les sites gouvernementaux incontournables pour les démarches... Pour les banques pas de problèmes, elles peuvent proposer des prêts intéressants pour changer de machine! pour le reste, peut-être revenir vers les guichets qui sont encore ouverts pour montrer que de rencontrer des gens c'est bien aussi ( emplois, contacts sociaux ). Enfin il faut aussi penser à l' "obsolescence " des personnes: je pense à ma belle -mère, 85 ans , qui n'a pas d'ordi et un vieux téléphone portable qui peut quand même envoyer des SMS. ronan pour ma part, ça y est toute mes machines à part l'iPhone SE et mon iPad mini4 sont obsolètes. -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:06 |