![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Jul 2019 Membre no 208 378 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement je suis graphiste/photographe et j'ai toujours travaillé sous MAC (Page-Maker, pour ceux qui ont connu ! X-press, Indesign, photoshop et Illustrator). Dans quelques mois je pars à la retraite et je souhaite poursuivre dans le graphisme à titre bénévole pour 2 petites associations dont je fais actuellement la com et les revues. Je vais donc monter ma propre station PAO, pouvez-vous me conseiller MAC ou PC, n'étant plus au fait des avancées technologiques de ces 2 univers et vu la différence de tarif… J'ai même pensé LUNIX. Je travaille beaucoup de photos également Vos conseils seront les bienvenus ![]() merci Calou1963 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 824 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Bonjour,
Le mac est très bien pour une utilisation d'application PAO, le PC est de nos jours pratiquement, pour ne pas dire complètement, équivalent, même parfois mieux n'ayant pas les contraintes qu'impose maintenant Apple dans le choix des logicielles (si pas adoubé par le store ne fonctionne pas sauf à bricoler pour faire sauter les sécurités, la raison et que si la pomme ne prend pas sa dime cela ne lui va plus). Questions tarifs le PC est deux à trois fois moins cher à configuration équivalente, seul avantage du mac il est assemblé et plug and play, mais ne peut en général plus évoluer par la suite, en effet Apple soude pratiquement tous les composants ou s'arrange pour leurs remplacements ne puisse être effectué que par eux. Donc et en résumé un PC et maintenant la meilleure option (cela me fait mal de dire cela mais vu l'évolution actuelle Apple est dans les choux) ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:06 |