![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Jul 2019 Membre no 208 378 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement je suis graphiste/photographe et j'ai toujours travaillé sous MAC (Page-Maker, pour ceux qui ont connu ! X-press, Indesign, photoshop et Illustrator). Dans quelques mois je pars à la retraite et je souhaite poursuivre dans le graphisme à titre bénévole pour 2 petites associations dont je fais actuellement la com et les revues. Je vais donc monter ma propre station PAO, pouvez-vous me conseiller MAC ou PC, n'étant plus au fait des avancées technologiques de ces 2 univers et vu la différence de tarif… J'ai même pensé LUNIX. Je travaille beaucoup de photos également Vos conseils seront les bienvenus ![]() merci Calou1963 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 093 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Bonjour
Tout dépend de ta philosophie : - es-tu prêt à suivre Apple dans sa marche forcée à l'obsolescence programmée et a tout remplacer tous les quatre ans (maximum), - es-tu prêt à t'abonner au Creative Cloud d'Adobe ? - veux-tu utiliser des vieux logiciels ou bien des logiciels modernes "Libre" ? Retour d'expérience : j'ai commencé aussi avec Pagemaker, XPress, etc. Après plus de 25 ans de Mac, en début d'année j'ai switché vers Windows 10, comme je voulais un portable, pour 450 € j'ai acheté un PC portable (HP) aussi puissant que les derniers Mac portables, bien mieux équipé (SSD 500 Go, 6 ports USB 3, sorties VGA et HDMI, lecteur carte SD, lecteur d'empreinte digitale, Ethernet, entrée/sortie mini-jack audio, l'inévitable graveur/lecteur DVD, etc.) et surtout bien plus évolutif (2 loquets à glissière pour accéder à tout l'intérieur), sur lequel on peut faire fonctionner des logiciels récents et des anciens. Et je plussoie avec ce qui a été dit ci-dessus. En fait je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir fait avant. Le seul truc un peu pénible avec les PC c'est qu'il faut bien choisir son clavier en regardant où se trouvent les touches CTRL, parce-qu'avec certains modèles il faut des mains de géants pour faire ctrl+C ou ctrl+V. ![]() Contrairement à ce que son acronyme récursif* laisse supposer, LINUX est un système UNIX (comme MacOs) mais LUNIX n'existe pas. * LINUX : Linux Is Not UniX Ce message a été modifié par magicPDF - 12 May 2020, 17:16. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th July 2025 - 13:28 |