![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Jul 2019 Membre no 208 378 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement je suis graphiste/photographe et j'ai toujours travaillé sous MAC (Page-Maker, pour ceux qui ont connu ! X-press, Indesign, photoshop et Illustrator). Dans quelques mois je pars à la retraite et je souhaite poursuivre dans le graphisme à titre bénévole pour 2 petites associations dont je fais actuellement la com et les revues. Je vais donc monter ma propre station PAO, pouvez-vous me conseiller MAC ou PC, n'étant plus au fait des avancées technologiques de ces 2 univers et vu la différence de tarif… J'ai même pensé LUNIX. Je travaille beaucoup de photos également Vos conseils seront les bienvenus ![]() merci Calou1963 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Il me semble qu'avant de cibler le matériel, il est peut-être nécessaire de connaître le niveau d'exigence de tes clients et en conséquence les logiciels, le niveau de la carte graphique, la qualité d'écran, etc. On peut supposer qu'une association n'aura pas les mêmes attendus qu'une marque de cosmétique (par exemple).
-------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th July 2025 - 04:40 |