IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Désactivation d'un GPU non supporté par MacOs
Options
thunder72fr
posté 7 Oct 2019, 22:42
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 647
Inscrit : 5 Jun 2015
Lieu : LE MANS
Membre no 195 534



Mon Hackintosh faisant l'objet d'un ugrade carte graphique (Passage d'une Radeon VII à une RTX2080ti), il me fallait trouver une solution pour mon GPU qui n'est pas supporté par Catalina.

Je partage donc un lien avec 4 options pour désactivé le nouveau GPU:

Installation d'une carte graphique non supportée sous Mojave / Catalina


Et vous pourrez utiliser l'iGPU ou une carte supportée par Mojave / Catalina.


A vous de partager l'option choisie avec votre configuration.

Ce message a été modifié par thunder72fr - 7 Oct 2019, 22:42.


--------------------
Materiel APPLE :
Macbook Pro 15" Retina (Mid 2012) / i7 3620QM / 8Go DDR3 / Nvidia 650M / 500Go SSD / Big Sur - Win10 Pro
Mac Mini M1 / 8Go Ram / 250Go SSD / Dock 250 Go SSD Sata & 1To SSD Nvme


Matériel Non APPLE:
PC Gamer Hackintosh / i7 9900KF / ASUS Z390-E Gaming / 32Go DDR4 / Sapphire 6800XT Nitro+ SE / 1 x 500Go SSD Nvme & 2 x 4To SSD Sata & 8To DD & 3To DD pour Win 11 Pro / 1 x 500Go SSD Nvme pour Ventura / Bootloaders Opencore 0.85 ou Clover 5146 via rEFind
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Kenny
posté 8 May 2020, 16:54
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 075
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



@wingsteel,
J'ai une question pour toi. Je suis en train d'installer Catalina sur mon hack, et j'essaie l'option 3 pour désactiver ma GTX (qui me semble la plus propre).
Pour cette méthode, il faut créer un fichier IASL compilé, dont le code est donné :

Citation
DefinitionBlock ("", "SSDT", 2, "hack", "spoof", 0)
{
Method(_SB.PCI0.PEG0.PEGP._DSM, 4)
{
If (!Arg2) { Return (Buffer() { 0x03 } ) }
Return (Package()
{
"name", Buffer() { "#display" },
"IOName", "#display",
"class-code", Buffer() { 0xFF, 0xFF, 0xFF, 0xFF },
"vendor-id", Buffer() { 0xFF, 0xFF, 0, 0 },
"device-id", Buffer() { 0xFF, 0xFF, 0, 0 },
})
}
}


J'ai bien sûr vérifié l'ACPI de mon GPU.
Par contre, impossible de compiler ce code, car le symbole "!" semble poser problème...
MaciASL me dit:

Citation
5, 4096, Invalid character (0x21), expecting ASL keyword or name


Une idée?

Merci d'avance.

[EDIT] En fait, il faut utiliser un MaciASL spécial... (je l'ai pris ici).


Ce message a été modifié par Kenny - 8 May 2020, 17:06.


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:17