IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> cassette 8mm >Sortie RCA >mac (ancien ou récent), C'est encore possible en 2020 ?
Options
sweep
posté 1 May 2020, 18:16
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611

Bonjour à tous

J'ai retrouvé un carton avec quelques cassette 8mm Video8 et un caméscope CCD-TRV11E avec pour sortie deux fiches (RCA).

Pensez-vous qu'il soit possible de numériser ces films sans l'achat de carte d'acquisition ça existe encore ?
J'ai vue des câbles qui me semblent farfelus ou des clés USB via des sites peu recommandables.

Je possède deux mac
Macbook pro de 2016 (full USB-C)
Mac Pro 2008 2x2,8 Ghz Quad core intel xeon (Firewire 400 - ubs) - ATI radeon HD 2600 XT

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
sweep
posté 3 May 2020, 23:39
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611

Bravo l'artiste !
Cette option me plaît bien. Par contre je vais devoir attendre la levée du confinement pour aller chez mon père qui doit avoir tous les câbles nécessaires.
Avant d'investir dans un éventuel boitier je vais faire ce test.

Concernant les boitiers :
Le Game Capture HD, c'est bien un El gato ? Car il semblerait qu'une autre marque utilise ce nom. En outre je ne vois pas d'adaptateur analogique fourni. Mais peut-être que je me trompe de model (pourtant je suis allé sur le site) ou de marque.
Si tu devais investir dans un boiter pour quelques cassettes, tu choisirais lequel avec un budget très grand max de 50 euros mais 15 c'est bien aussi ;-)?

Merci pour tout.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:55