![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 17 Oct 2006 Lieu : Strasbourg, France Membre no 70 694 ![]() |
Existe t'il un thème Wordpress gratuit qui me permette de :
1) personnaliser les couleurs 2) décider du placement des blocs (barre de menus/titre, sidebar...) D'avance, merci pour vos conseils. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 011 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Concrètement, il s'agirait d'esquisser une maquette sommaire de la page, avec p.ex. un en-tête, une barre de menu, des colonnes, des espaces illustrés, etc.
Et ensuite, de décrire : — À quoi servent ces zones (navigation, information, action, mentions légales,…) ; — Ce que fera l'utilisateur ; — Comment chacun de ces éléments se comportera à l'usage. (Quelle est la raison d'être de mon site ? Informer, pousser à prendre contact, à passer une commande… ? Quel message doivent véhiculer mon site, son organisation, les couleurs choisies, les illustrations ? mais aussi : Quand ma souris passe ici dessus, que se passe-t-il ? Faut-il cliquer ? Comment l'utilisateur le sait-il ? Si on cherche telle info, que doit-on faire ?) +++++++++++ Exemple, pour l'amusement, sur base de ma 1e réponse ci-dessus : — Zoning — Cette réponse est structurée en trois parties visuelles : Un chapeau de contexte puis pour chacun des deux mots, mis en gras, une brève définition et un cadre d'explication (image ou citation). Il y a aussi trois liens (image ou texte) que l'on peut identifier en passant le pointeur dessus : la flèche se change en petite main. Elle s'inscrit elle-même dans le cadre plus large de la maquette des forums : — À gauche, le pseudo (cliquable) et les infos personnelles de l'auteur ; — Au dessus, ce qui concerne le message (date, nº et lien permanent, copiable si on clique dessus) ; — En dessous, ma signature. — Scénarios d'usages — 1º Le lecteur de passage : lira la 1e phrase, verra les deux mots en gras et jettera un œil sur les cadres. Il en déduira rapidement que c'est une explication technique, qu'il lira ou pas. ![]() 2º L'habitué des forums, qui fait défiler rapidement la page : identifiera l'auteur par l'avatar ou la signature, et se dira peut-être : « Baron en a profité pour s'amuser. Pourtant, qqch comme Google: zoning web définition pouvait suffire. » ![]() 3º Le lecteur curieux voire intéressé, : ayant identifié les liens (*), cliquera dessus et, pour bien faire, lira les compléments d'info. ![]() ![]() En marketing, on évite de préférence que le client aille se promener ailleurs avant d'avoir conclu ! ![]() _________________ (*) Pour l'exemple, ces liens ne sont pas tous très bien foutus : Le premier est caché sous l'image, j'ai dû ajouter un « clic » à côté pour pousser à l'action. Pour bien faire, le mot aurait dû aussi être cliquable. Le deuxième, dans le titre, peut être confondu avec un souligné ornemental ; comme il renvoie à la table des matières du 3e, ce n'est pas si grave s'il est négligé. Le 3e, en texte souligné, devrait entraîner le clic sans difficulté particulière. Il mène tout droit à la page voulue. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:57 |