![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Emboitant les traces de Bouygues, Free vient de lancer son offre de box 4G.
Pour 29,90 euros par mois, on a droit à une box Wi-Fi (1300 Mbits/s) capable de se connecter en 4G ou 4G+. Free limitera quand même la bande passante au-delà de 250 Go utilisés. Bouygues propose de son côté une box en 4G illimitée mais facturée 32,99 euros la première année puis 42,99 euros. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
* forfait B&You 40 Go chez Bouygues : dépassement facturé 1cts/Mo en France et 5cts/Mo dans l'UE dans la limite de 60€, soit 6 Go en France, au-delà débit limité (en option gratuite, j'ai la possibilité d'avoir la vitesse réduite dès le début du dépassement, pour éviter toute facturation supplémentaire). Merci pour ta réponse. Je dispose également de ce forfait B&You 40Go, peux-tu me dire où puis-je trouver cette fonction de brigade volontaire du débit au de la des 40Go ? Je l'avais vu une fois dans les paramètres de l'app mobile mais là je ne retrouve pas la fonction. Je n'ai jamais trouvé la cause. Peut être quelques onglets web restés ouverts trop longtemps qui font des requêtes en permanence? Des auto-upgrade silencieuses et non désactivables? Mystère. Ah oui donc il faut faire attention à prêtre couper le partage de co lorsqu'on ne l'utilise plus. Pour ce qui est du forfait, j'ai pas mal bourlingué. J'ai commencé avec un SFR Sosh mais dont la surfacturation en cas de dépassement me faisait peur Puis je suis passé chez B&You. Là effectivement pas de surfacturation mais le "fair use" est complètement inutilisable, de l'ordre de 50 kB/s. Finalement revenu chez Sosh à l'occasion d'une promo 100 Go quand je me suis rendu compte que le compteur de mon modem 4G fonctionnait de façon très fiable et qu'il pouvait couper la data. Maintenant, je le règle pour une coupure une fois 95 Go atteints (pour un forfait à 100Go) et je n'ai jamais eu d'autres mauvaises surprises que de perdre Internet les quelques jours du mois. Étant chez B&You je pense diversifier mon offre avec Sosh, d'autant plus que Bouygues et Orange sont deux excellents opérateurs 4G dans ma zone. Ce qui m'oblige à utiliser mon téléphone pour les mails de boulot (pénible) ou éteindre tous ces écrans connectés et ouvrir un bouquin. L'un dans l'autre, je ne regrette pas ![]() C'est aussi la vision que j'ai. J'essaye de ma détacher des écrans. Ma grosse console c'est Youtube mais je vais essayer de m'en détacher en supprimant l'app de mon iPhone. Je lis de plus en plus et je n'ai aucun abonnement de streaming vidéo à part Amazon Prime mais que je n'ai pas pris pour ça. Donc tout comme toi, une limitation d'internet par la suppression d'une offre fixe ne pourrait que me forcer à lâcher encore plus les écrans ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
J'essaye de ma détacher des écrans. Ma grosse console c'est Youtube mais je vais essayer de m'en détacher en supprimant l'app de mon iPhone. Je lis de plus en plus et je n'ai aucun abonnement de streaming vidéo à part Amazon Prime mais que je n'ai pas pris pour ça. Donc tout comme toi, une limitation d'internet par la suppression d'une offre fixe ne pourrait que me forcer à lâcher encore plus les écrans ![]() "Mauvaise" nouvelle pour toi: youtube est vraiment, vraiment bien optimisé niveau volume de données! Un replay de 20 minutes d'émission en 720p sur YT, c'est 200 Mo consommés. Le même 720p téléchargé en BitTorrent, 500 à 700 Mo. Même avec 100Go, tu pourras perdre 2h sur YT par jour ![]() -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:25 |