IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Lenteur Wifi Iphone 7 et Livebox 4, quasiment impossible de surfer sur internet, de manière aléatoire
Options
Bleys
posté 27 Jul 2019, 15:23
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 20 Jun 2012
Membre no 177 195



Bonjour

J'ai un soucis avec mon iPhone 7 et la connection a mon wifi (Livebox 4, enfin la dernière)
Mon téléphone se connecte sans aucun soucis, mais de manière aléatoire, j'ai de très grosse lenteur pour surfer sur internet (sur n'importe quel logiciel / Jeux / Pages internet). Genre 2 à 3 minutes pour ouvrir une page internet. Ce problème est nouveau, depuis mon retour en France il y a une semaine (je travaille a l'étranger) alors que jusqu'a maintenant, tout fonctionnait parfaitement

Donc. Livebox 4 et iPhone 7 (non jailbreak).
Tous les autres appareils de la maison (iPhone 7, iPhone 7 plus, iPhone 8, iPad, mon MacBook Pro, un PC, la TV etc etc etc) n'ont absolument pas ce problème.
J'ai fais différents tests et tentatives de solution suivante :
- reset des reglages réseaux du téléphone.
- téléchargement d'un logiciel pour analyser les réseaux wifi environnant (NetSpot), ce qui m'a permis de voir les box des voisins et d'avoir mis un channel spécifique (le 5) qui ne soit pas utilisé par les autres box (Bouygue, Free et une autre Livebox) alors qu'avant ma livebox était en automatique.
- Désactivation du réseau 5 Ghz (connection uniquement en 2.4 Ghz)
- Suppression de mon iPhone dans les appareils présents sur la Livebox
- parametrage de mon iPhone en DHCP ou en IP Fixe
- parametrage de mon iPhone avec les DNS de Google ou OpenDNS
- reboot de la livebox
- reboot de la livebox et de l'iPhone a chaque changement de parametrage
- Essai avec un VPN (on sait jamais, je tente un peu tout et n'importe quoi que je peux trouver sur internet)

Rien n'y fait
Parfois, une de ces solutions va résoudre mon problème mais pendant 2 a 3 ms et ensuite, je repars sur de la lenteur.
Parfois, je n'ai aucun soucis et ca fonctionne parfaitement pendant quelques heures pour ensuite s'effondrer en terme de vitesse (je suis en VDSL, ma ligne me permet d'avoir jusqu'a 32 Mo en download... lorsque je fais un speed test, je monte difficilement a 2 ou 3 mo ou parfois des timeout (test avec mon telephone, les autres appareils n'ayant pas ce soucis et fonctionnent parfaitement)

Je tiens a préciser que si le telephone se connecte a un autre wifi, je n'ai aucun soucis....

Bref, je tombe a court d'idée et les 2 seules autres solutions qu'il me reste sont un reset complet de la livebox (mais j'y crois pas trop car sinon les autres auraient aussi ce soucis) et une reinstallation complete de mon telephone (ce qui me fait suer).
Avant de faire cela, je pose donc la question sur ce forum pour voir si certains n'auraient pas d'autres idées à tester.

Merci bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
studiocube
posté 10 Apr 2020, 17:21
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Jun 2005
Lieu : Pantin
Membre no 41 112



@ Ulf64

je ne sais pas si c'est iOS qui gère mal le wifi en tout cas je confirme le petit tuto que j'ai écrit mon iphone 7 fonctionne à présent parfaitement en wifi avec ma Livebox 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:47