![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 17 Oct 2006 Lieu : Strasbourg, France Membre no 70 694 ![]() |
Hello,
J'envisage d'installer un linux (ubuntu, Mint...) en dual boot sur une seconde partition ; mais il y a un point que je ne comprends pas bien. Donc après installation du linux sur une seconde partition. Au démarrage du mac dès qu'on entend le son bong, on peut appuyer sur la touche "alt" pour avoir accès aux partitions. À ce moment la, je devrais voir les deux partitions OSX et linux, non ? Et choisir sur laquelle je veux démarrer, non ? Mais alors, dans ce cas : à quoi peut bien servir Refind ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 778 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Perso, j'aime bien rEFInd sur mon (très) vieux MB 2008 qui tourne avec Lion et Mint 18.
Je trouve Grub incompréhensible et il prend la main trop souvent. facile à quitter avec un coup de touche "esc" puis (a taper) "exit", et on revient sur rEFInd Les avantages de rEFInd ? Dès le boot, on voit physiquement sur quoi on veut démarrer (belles icônes), tous les accessoires sont biens gérés (recovery par ex), etc… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 23:05 |