![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Attention avec la mise à jour macOS 10.15.4 : elle semble causer des soucis assez importants :
— Plantage en sortie de veille, — Plantage lors de copies de gros fichiers. En ces moments cruciaux d'utilisation de nos ressources informatiques (privé ou pro), évitez donc cette mise à jour, en espérant que Apple corrige ces erreurs vers une version 10.15.5. N'hésitez pas à nous rapporter vos expériences – pour celles et ceux qui ont installé cette version – sur le forum et en réactions à ce sujet. PS : un rappel majeur, effectuez TOUJOURS une sauvegarde/clone de votre système avant la MOINDRE mise à jour. Lien vers le billet original -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 28 Aug 2007 Membre no 93 574 ![]() |
Je suis inquiet. je n'ai ni bug ni plantage pour l'instant. ;-)
MBP 16" (Donc, Catalina obligatoire et màj 10.15.4 effectuée par mégarde en cliquant sur OK pour les màj Numbers et Keynote). |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Je suis inquiet. je n'ai ni bug ni plantage pour l'instant. ;-) MBP 16" (Donc, Catalina obligatoire et màj 10.15.4 effectuée par mégarde en cliquant sur OK pour les màj Numbers et Keynote). Pour info, depuis quelque temps, de même qu'Apple fournit des installeurs universels et non plus spécifiques à chaque machine, il existe une bidouille pour "dowgrader" les machines actuelles, comme y installer Mojave, voire même High Sierra, ce qui était totalement impossible "avant". La personne qui m'en a parlé et que je connais personnellement le fait pour ses clients qui ont besoin de machines neuves mais qui utilisent des logiciels métier incompatibles avec les dernières versions de macOS. (Tiens, on dirait de la bidouille sur Mac !) Ce message a été modifié par marc_os - 7 Apr 2020, 18:04. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 28 Aug 2007 Membre no 93 574 ![]() |
Je suis inquiet. je n'ai ni bug ni plantage pour l'instant. ;-) MBP 16" (Donc, Catalina obligatoire et màj 10.15.4 effectuée par mégarde en cliquant sur OK pour les màj Numbers et Keynote). Pour info, depuis quelque temps, de même qu'Apple fournit des installeurs universels et non plus spécifiques à chaque machine, il existe une bidouille pour "dowgrader" les machines actuelles, comme y installer Mojave, voire même High Sierra, ce qui était totalement impossible "avant". La personne qui m'en a parlé et que je connais personnellement le fait pour ses clients qui ont besoin de machines neuves mais qui utilisent des logiciels métier incompatibles avec les dernières versions de macOS. (Tiens, on dirait de la bidouille sur Mac !) Bon à savoir, merci. Si je rencontre des soucis, je me pencherai sur cette 'bidouille'. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:54 |