![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 2 Feb 2004 Membre no 14 196 ![]() |
Je suis entrain de porter une application sur mac. Sous windows ou linux son icone est défini par le fichier icon.png or sur Mac OS X , il faut un fichier de type .icns ( du moins je crois) alors
Que dois je faire pour adapter une icone de type en .png en .icns ? Dois-je modifier le .rsrc du répertoire de l'appli ? Si oui comment faire (resorcer ?) ? ![]() Ce message a été modifié par belaran - 21 Jul 2004, 17:08. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 ![]() |
Et voici ma contribution. C'est une astuce que j'ai découverte par hasard.
1 partir de votre image PNG, avec une bonne définition 2 l'ouvrir dans Aperçu 3 la sélectionner et la copier 4 ouvrir la fenêtre d'info d'un fichier sans importance du Finder (un fichier sans icône particulière) 5 dans la fenêtre d'info, sélectionner l'icône (elle doit être en surbrillance) 6 coller (votre PNG devient la nouvelle icône) 7 copier (votre nouvelle icône, qui doit toujours être en surbrillance dans la fenêtre d'info) 8 retourner dans Aperçu 9 Fichier > commande +N (créer à partir du presse-papiers) 10 un nouveau fichier s'ouvre en format ICNS (la barre latérale doit apparaître en laissant voir des vignettes de différentes tailles de plus en plus petites) 11 enregistrer Ça marche chez vous? Ce message a été modifié par MacEmbert - 31 Mar 2020, 19:15. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 12:16 |