IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partage bibliothèque Photos entre plusieurs sessions (sans cloud), comment faire?
Options
Nad14
posté 26 Mar 2020, 09:33
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Mar 2020
Membre no 211 036

Bonjour,

J'ai un nouvel iMac sous Catalina et j'aimerais l'utiliser principalement pour mettre toutes mes photos. J'aimerais donc que différents utilisateurs puissent avoir accès à l'ensemble de la bibliothèque depuis leur session, que différentes sessions aient accès à la bibliothèque.

Je précise que je ne souhaite pas passer par iCloud.

J'ai donc déplacé ma bibliothèque dans le dossier partagé seulement voilà, à chaque changement de session, à l'ouverture de Photos j'ai un message d'erreur:
"Réparer les autorisations de la photothèque: Cette photothèque est verrouillée ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. Photos peut essayer de réparer les autorisations" et je peux choisir entre "Réparer" et "Quitter".
En choisissant "Réparer", il demande le mot de passe de l'administrateur et après la bibliothèque s'affiche sans souci mais je n'ai mis que 3 photos pour l'instant.

J'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur qu'avec beaucoup de photos, les choses se compliquent. Sachant que j'ai essayé avec deux comptes d'utilisateurs différents et les mettant en standard ou tous les deux administrateurs, ça fait le même résultat.

Avez-vous des suggestions?
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas partager ses photos à plusieurs...

Merci d'avance!

Ce message a été modifié par Nad14 - 26 Mar 2020, 11:32.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 27 Mar 2020, 14:57
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Disparu, le nouveau membre.
huh.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Benzebut
posté 27 Mar 2020, 15:27
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (g4hd @ 27 Mar 2020, 14:57) *
Disparu, le nouveau membre.
huh.gif

Du coup, c'est dommage, nous ne saurons pas si la solution a été trouvée. Encore une problématique qui va disparaitre au fin fond des sujets non résolus ... huh.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:32