![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 30 Dec 2006 Membre no 76 835 ![]() |
Bonsoir,
je voulais vos lumières sur un problème. J'aimerais créer une disquette bootable de mon MacBook (lecteur USB) vers mon macintosh SE/30 (MacOS 7.1). Le problème est que pour écrire sur une disquette via MacBook, je dois formater la disquette en MacOs Etendu. Mais ce format n'est pas reconnu sur le SE/30. Le seul format compatible entre les 2, c'est le format DOS. Mais à ce moment, tous les fichiers de la disquette sont automatiquement "converti" en PC sur mon SE/30, et il m'est impossible d'utiliser la moindre application. Avez-vous une solution à me proposer ? jonathan. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Pour le partage de fichier, pourquoi vous n'utilisez pas FTP?
C'a marche avec tous les OS. Un client comme une vielle version de Fetch pour les macs en 6-7-8-9. Ou le logiciels Netpresenz http://www.stairways.com/main/netpresenz Qui transforme votre vieux mac en serveur FTP qui est accessible avec les autres OS de votre choix. Même IOS avec un cleint FTP sur le iPhone. C'est vrai que ça prend un Mac qui a un port ethernet...idéalement. -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:05 |