![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 30 Dec 2006 Membre no 76 835 ![]() |
Bonsoir,
je voulais vos lumières sur un problème. J'aimerais créer une disquette bootable de mon MacBook (lecteur USB) vers mon macintosh SE/30 (MacOS 7.1). Le problème est que pour écrire sur une disquette via MacBook, je dois formater la disquette en MacOs Etendu. Mais ce format n'est pas reconnu sur le SE/30. Le seul format compatible entre les 2, c'est le format DOS. Mais à ce moment, tous les fichiers de la disquette sont automatiquement "converti" en PC sur mon SE/30, et il m'est impossible d'utiliser la moindre application. Avez-vous une solution à me proposer ? jonathan. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Ben, je ne demanderai pas !!!
Même si mes lecteurs de D7 tombent comme des mouches, je n'ai pas le lecteur de D7 USB. Surtout le plus utile, celui de mon StarMax qui fait le pont entre les vieux et les Intel. Mais le pont est encore possible grâce au disque dur de la Freebox, puisque le partage de fichiers est inopérant avec Os9. Ou avec Sheepshaver lancé sur une machine actuelle et là, le partage de fichiers fonctionne. Ca devient compliqué de graver une image sur mon ClassicII par exemple. Faut le relier au StarMax en AppleTalk pour avoir accès aux fichiers, ou (plus chiant encore) graver un CD et brancher le boitier (SCSI) sur le Classic. Bref, je me débrouille mais c'est moins facile que quand le lecteur de D7 du StarMax fonctionnait sans soucis… ![]() Ce message a été modifié par ch21 - 19 Mar 2020, 21:45. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:10 |