![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 Jan 2020 Membre no 209 957 ![]() |
Bonjour à tous,
Plusieurs fois par jours, je dois aller sur un site bien connu qui s'appelle WeTransfer et qui permet de communiquer à des tiers des fichiers avec un simple lien, notamment lorsque ceux-ci sont trop volumineux pour être transmis par courriel. J'aimerais créer un script Automator pour réaliser ces actions : - Ouvrir une fenêtre Safari vers le site WeTransfer - Envoyer le fichier que j'ai glissé vers le script dans la fenêtre Safari (comme un Drag&Drop) - Me retourner le lien généré par WeTransfer lorsque l'opération d'upload est terminé Je suis un switcher récent et sur Windows j'aurais bidouillé un truc rapide en C# mais là, je suis un peu perdu ^^'' Merci à toutes et tous pour vos retours, Alex Ce message a été modifié par xanareld - 4 Mar 2020, 23:19. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Bonsoir,
Je pense qu'il y a peut être plus simple : télécharge l'application Wetransfer qui, une fois installée affiche un menu dans la barre des menus principale en haut à droite. Ce petit menu propose d'uploader des fichiers et présente alors la fenêtre standard de sélection de fichiers. Une fois l'upload effectué, l'application mets l'URL du fichier uploadé dans le presse papier...idéal pour envoyer le lien aux destinataires. Cordialement -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 12:06 |