IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Récupération mails effacés par erreur
Options
Echamel
posté 27 Feb 2020, 17:32
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2002
Membre no 4 299

Bonjour,
J'ai un MBP 13" avec IOS 10.16.1. J'ai effacé par erreur beaucoup de messages de Mail. J'ai besoin de certains d'entre eux. Je fais régulièrement des sauvegardes avec Time Machine.
Comment puis-je récupérer ceux-ci afin de les rajouter dans Mail ?
Merci d'avance !
Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 29 Feb 2020, 12:27
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Comme je le mentionnais, entrer par la porte de derrière dans la gestion de mail peut y mettre le souk.
Une fois récupéré, il ne fallait pas re-intégrer ces messages dans Mail mais les sortir du système de messagerie.
En se reconnectant au serveur, une procédure de synchronisation du cache est effectuée.

Pour récupérer la situation, essaye de reconstruire les boîtes.
Si ça ne marche pas, il faudra effacer les connexions (comptes) et les recréer. Attention, si tu as crée des dossiers locaux, ils seront effacés, y compris leur contenu.

Il te faut intégrer la notion qu'en connexion IMAP, Apple Mail n'est qu'une visionneuse de ce qui se trouve sur le serveur de mail de ton hébergeur.
Apple Mail permet de créer des stockages locaux et d'y télécharger messages et documents joints.

Je te conseille plutôt de tout faire sur le serveur (y compris les dossiers de tri) et sortir du système de messagerie les éléments à archiver définitivement en les exportant ou en les imprimant dans un fichier PDF pour les stocker localement.

Si tu fais tout sur le serveur, tu auras la même situation de tri quel que soit le moyen avec lequel tu t'y connectes (Mac, smartphone, tablette, Cybercafé etc...).

--------------------
Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 14:59