![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 23 Oct 2002 Membre no 4 299 ![]() |
Bonjour,
J'ai un MBP 13" avec IOS 10.16.1. J'ai effacé par erreur beaucoup de messages de Mail. J'ai besoin de certains d'entre eux. Je fais régulièrement des sauvegardes avec Time Machine. Comment puis-je récupérer ceux-ci afin de les rajouter dans Mail ? Merci d'avance ! Cordialement |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Si tu es en connexion IMAP à ton serveur de Mail, tu est en direct sur le serveur (comme en connexion WEBmail avec un navigateur).
Tu peux tenter de regarder dans la corbeille de ton compte sur le serveur en t'y connectant avec un navigateur comme p.ex. Safari. Et le cas échéant, ressortir les mails effacées de la corbeille s'ils y sont encore. Tout dépend de l'intervalle de vidage de la corbeille que tu as configuré sur le serveur via l'application Mail Time machine ne sauvegarde pas ce qui se trouve sur le serveur. Toutefois, Apple Mail crée localement un cache d'affichage régulièrement mis à jour pour refléter ce qui se trouve sur le serveur. Hors connexion c'est aussi le contenu du cache qui est affiché. Mais dans ce cas il ne reflète plus la réalité. Time Machine sauvegarde ce cache. Tu peux donc, hors connexion restaurer un ancien cache. Attention: Il faut faire ça hors connexion au serveur de mail et Apple Mail arrêté, car entrer par la porte de derrière dans la gestion de la connexion peut créer le souk. NB: je me pose d'ailleurs la question si Catalina permet encore de faire cette manip Ce cache se trouve dans ta bibliothèque utilisateur, Dossier Mail et Vx ( x=6 pour Mojave) -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 15:09 |