IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Une faille critique touche plus de 100.000 sites Wordpress, Réactions à la publication du 19/02/2020
Options
Lionel
posté 19 Feb 2020, 10:14
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Des pirates exploitent activement une faille touchant plus de 100 000 sites Wordpress. Elle permet de prendre le contrôle des sites ou de les effacer totalement.
La faille est présente dans le plug-in Theme Grill demo Importer.

Pour le moment il est vivement conseillé de le supprimer au plus vite.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Cekter
posté 22 Feb 2020, 08:57
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

@Brenda

Ces comportements sont hallucinants et ces "agences" participent à la mauvaise image qu'ont les créateurs de sites web. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, c'est complètement con.

C'est clairement pensé à la base pour vous rendre captif de leurs prestations. Ce n'est même pas un problème de CMS (wordpress ou autre). Le vrai problème là dedans c'est qu'ils vous obligent à prendre des solutions "tout compris" avec hébergement inclus. Ce qui fait que si on ne paye plus, ou si l'agence fait faillite, on se retrouve sans site, le bec dans l'eau.

Perso quand je fais un site pour un client je refuse de m'occuper de son hébergement. Je l'accompagne pour qu'on crée ensemble un compte chez l'hébergeur de son choix et qu'il choisisse la formule la plus adaptée mais en aucun cas je ne me permettrais de le rendre dépendant de ma boite... Et surtout je lui livre toujours le site sur clef usb, avec l'ensemble des éléments (charte graphique, documents, images non minifiées, etc.) pour qu'il puisse avoir tout sous la main si il souhaite passer par un autre studio de web design par la suite.

Alors je vais pas mentir, ça nous a fait passer à coté de certains contrats parce que certaines personnes exigent qu'on fasse tout pour eux, mais tant pis.

Je pense par exemple à un ancien prospect qui s'est fait démarcher par je ne sais trop quelle agence. Cette agence lui prend 150€/mois pour un site vitrine sous wordpress (si si). Et je vous raconte même pas la gueule du site (une one page sur un thème gratos), sans réservation en ligne, sans blog, sans même un pauvre plug-in de calendrier. Les photos pas minifiées, la galerie dégueulasse qui bug sous safari... bref vous voyez le genre...

Vu le degré de méconnaissance de cet ancien prospect on aurait pu lui vendre tout et n'importe quoi. C'est juste une question d'éthique personnelle.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas accompagner ceux qui en ont besoin, ni assurer un suivi. C'est juste qu'il faut (à mon avis) laisser la possibilité au client de choisir quelqu'un d'autre au moment où il le souhaite et donc ne pas le "piéger".

Ce message a été modifié par Cekter - 22 Feb 2020, 08:59.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 07:04