IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bootcamp sur disque externe
Options
Davidovitch2805
posté 4 Jan 2020, 10:00
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2020
Membre no 209 719

Bonjour à tous, et une bonne année 2020...

Je suis nouveau sur Mac (fin d'année dernière), je voulais savoir si il est possible de démarrer bootcamp a partir d'un SSD ou HDD ?
Cordialement
David
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Lockz
posté 20 Feb 2020, 17:53
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Aug 2011
Membre no 169 697

Encore un complément d'information. Ce type d'installation est vraiment pérenne, j'en suis à 25 installations sans coup férir. Pas tout à fait, mais je m'explique.
Ayant installé macOS High Sierra, avec Brigadier on récupère bien tous les pilotes nécessaires qui seront stockés dans un dossier que l'on indiquera.

Où est le problème ? En fait, c'est avec les pilotes Nvidia que j'ai dû batailler, mais il m'a fallu un bon moment avant de comprendre. L'installation peut très bien
aller jusqu'au bout, puis lors de l'installation des pilotes Nvidia c'est le blocage total. Mais cela peut aussi bloquer si on est connecté à internet, car Windows peut
commencer à faire des mises à jour et cherche quasiment tout le temps un meilleur pilote graphique !

Et bingo, c'est le blocage. Alors que faire ? Eh bien je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas être connecté à internet et virer le dossier des pilotes Nvidia que
font télécharger Brigadier et/ou avec Assistant Boot Camp. Un fois le dossier Nvidia viré, l'installation restera en basse résolution, mais ira jusqu'au bout sans
aucun blocage. La faute en revient bien aux pilotes Nvidia et Apple n'y est pour rien.

Je dois reconnaître que mon MBP de 2010 est bien vieillissant, mais à quand même fière allure une fois que le problème de ces fichus pilotes graphiques est résolu.
J'ai donc bloqué avec la GT Force 330M et j'ai trouvé sur internet les bons pilotes, le souci est qu'il faut chercher et installer des pilotes anciens que l'on ne trouve
plus chez l'éditeur. Alors si vous rencontrez un tel problème, vous saurez quoi faire, le souci est que c'est un cas bien particulier.

Au final, en étant déconnecté d'internet, en virant les pilotes Nvidia, j'ai fait 11 installations à la suite en basse résolution avec zéro problème. Alors gaffe aux pilotes
graphiques ! wink.gif

Ah oui, le fin du fin avec mon vieux MBP 17" de 2010 est d'avoir dans le disque dur interne qui est un SSD, une version de macOS Sierra et dans le second SSD en
lieu et place du SuperDrive une version de Windows 10. Il finira sa longue vie comme ça. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:48