![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 8 Dec 2009 Membre no 146 742 ![]() |
Salut a tous
Question bête Je dois formater mon tout nouveau disque dur mais j' aimerais aussi le rendre compatible mac et pc (MS-DOS?) Que dois je faire en premier? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 8 Dec 2009 Membre no 146 742 ![]() |
Bon en fait ,hier soir ,subitement il s'est mit a m'afficher : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur?
KESAKO???? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 12 Aug 2011 Membre no 169 697 ![]() |
donc je recapépète,utilitaire de disque>effacer>Mac OS étendu (journalisé) pour l'activer utilitaire de disque>effacer>EX FAT pour le rendre accesible mac et pc Bon en fait ,hier soir ,subitement il s'est mit a m'afficher : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur? KESAKO???? Tu n'as pas répondu à ceci : est-ce que ton PC est capable de lire tout type de format en GPT (Table de partition GUID) ? Comme mentionné dans d'autres réponses, par défaut un disque dur neuf est toujours formaté dans une table MBR (spécifiquement pour Windows) dans le format FAT32 avec lequel on ne peut pas dépasser 4 Go par taille de fichier.. Pour que ton disque dur soit compatible entre un PC et un Mac pour faire des échanges de données, il faut impérativement le formater depuis un Mac avec Utilitaire de disque, sélectionner la racine et non pas la partition. De ce fait, l'option Table de partition GUID apparaîtra et tu choisis le format exFAT. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:54 |