![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 8 Dec 2009 Membre no 146 742 ![]() |
Salut a tous
Question bête Je dois formater mon tout nouveau disque dur mais j' aimerais aussi le rendre compatible mac et pc (MS-DOS?) Que dois je faire en premier? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Probablement une dégradation de la structure logique du DDE.
ça peut se produire lorsque le disque est déconnecté en phase d'écriture. Une alimentation insuffisante peut aussi en être la cause. Comme un DDE USB3 auto-alimenté connecté sur un port USB2 ou un hub USB2. S'il contient des données non-sauvegardées, commencer par tenter une réparation au moyen de l'utilitaire disque. Il se peut qu'il faille le re-formater. Maintenant un DD peut tomber en panne matérielle. S'il est neuf -> garantie -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:25 |