![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Dec 2016 Membre no 200 684 ![]() |
Bonjour,
Rien trouvé ailleurs sur le forum Sur ma vieille carne de 2011 qui tient bien la route depuis un changement pour un SSD, j'avais néanmoins conservé le lecteur DVD qui me sert de temps en temps. Aujourd'hui un problème survient, pas moyen de faire apparaître l'écran de la vidéo. L'appli du lecteur s'ouvre, le son du menu fonctionnne, mais pas d'image ... ![]() Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut venir ? Un nettoyage serait-il sufisant ? Merci merci merci ![]() PA |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Commence par utiliser un lecteur externe USB
Si ça marche, faire un nettoyage de l'optique du lecteur interne. Le système optique des lecteurs-graveurs sont dimensionnées pour 150 à 200 gravages. Si le nettoyage n'apporte rien, il faut changer tout le lecteur ou utiliser un externe. Si ça ne marche pas avec le lecteur externe, c'est un problème software -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 10:02 |