![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 ![]() |
Petite question aux utilisateurs de Malwarebytes==>
Il détecte systématiquement le virus OSX.Vsearch et à chaque fois le met en quarantaine, BIEN! Il dit ne pas pouvoir y remédier, voir captures d'écran, donc je le mets à la corbeille pensant que c'est terminé Par acquit de conscience je repasse Malwarebytes et il retrouve encore ce satané virus, toujours dans le dossier Préférences!!! Ça a l'air d'une histoire sans fin car j'ai beau répéter n fois la même opération ce virus semble toujours là même après avoir été mis en quarantaine et nettoyé par le programme Intego virus barrier ne trouve rien de suspect dans ce dossier Préférences Bit defender ne détecte rien non plus Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous où ce trouve se dossier Quarantine de MalwareBytes ? Il affirme que c'est un virus de type 'annuaire' Je me demande si ce logiciel est fiable à 100% et de toute façon je pense que ces logiciels anti-virus ne sont pas fiables à 100% Ce message a été modifié par frankie00 - 23 Jan 2020, 04:14. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 ![]() |
Bizarrement le MalwareBytes il supprime des fichiers de préférences à tout va on dirait et à chaque fois des différents proclamant qu'il a trouvé à chaque fois le virus OSX.Vsearch
J'ai déjà fait l'expérience de télécharger des fichiers de demo sur des sites constructeurs (donc fiables forcément) et en les analysant avec virustotal (voir lien au-dessous), il trouvait 4 virus parfois!!! Ça était le cas de Crossover qui permet de lancer des bouts de programmes PC en .exe dans ce qu'ils appellent des "bouteilles", soit des petits environnements confinés simulant un PC et pouvant être lus sur Mac donc.. donc.. je sais plus trop quoi penser réellement des antivirus car ce site virustotal semble parfaitement fiable! Et pas possible que des constructeurs mettent des virus dans des programmes destinés à être vendus https://www.virustotal.com/gui/ho Curieux non ? P.S. Vous pouvez tester cette expérience en téléchargeant le programme Crossover de chez Codeweaver Inc. et en l'analysant dans virustotal: résultat surprenant -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello, pour Crossover, 2 secs de recherche sur le net et tu aurais trouvé sur le site officiel:
Citation C'est effectivement un problème. Plusieurs programmes antivirus / programmes malveillants signalent de manière incorrecte les fichiers CrossOver. Nous avons enquêté sur ce point et confirmé qu'il n'était pas dû à un véritable problème de virus ou de logiciel malveillant au sein de CrossOver. Nous travaillons toujours sur une solution pour éviter ce problème, en particulier parce qu'au moins l'un des programmes supprime des fichiers sans l'autorisation des utilisateurs plutôt que de les mettre en quarantaine. Idem pour OSX.Vsearch, 2 secs de recherche et tu tombes sur des dizaines de sujet pour savoir comment intervenir manuellement (au quel cas Malwarebytes ni arriverait pas). Citation Je me demande si ce logiciel est fiable à 100% et de toute façon je pense que ces logiciels anti-virus ne sont pas fiables à 100% Au vu de tes nombreux sujets ou tu as des problèmes et rejette la faute sur des logiciels ou autres, c'est avant tout toi qui n'est pas fiable à 100% quand à ton utilisation du net. Désolé, mais le maillon faible dans tes histoires commence généralement par ta façon d'utiliser OSX et internet. (En passant efface le nom d'utilisateur via tes screens pour la proche). Ma remarque ne ce veux pas méchante, mais comment te le faire comprendre autrement? Ce message a été modifié par Neutral_ch - 21 Jan 2020, 17:48. |
|
|
![]()
|
|
Hello, pour Crossover, 2 secs de recherche sur le net et tu aurais trouvé sur le site officiel: Citation C'est effectivement un problème. Plusieurs programmes antivirus / programmes malveillants signalent de manière incorrecte les fichiers CrossOver. Nous avons enquêté sur ce point et confirmé qu'il n'était pas dû à un véritable problème de virus ou de logiciel malveillant au sein de CrossOver. Nous travaillons toujours sur une solution pour éviter ce problème, en particulier parce qu'au moins l'un des programmes supprime des fichiers sans l'autorisation des utilisateurs plutôt que de les mettre en quarantaine. Idem pour OSX.Vsearch, 2 secs de recherche et tu tombes sur des dizaines de sujet pour savoir comment intervenir manuellement (au quel cas Malwarebytes ni arriverait pas). Citation Je me demande si ce logiciel est fiable à 100% et de toute façon je pense que ces logiciels anti-virus ne sont pas fiables à 100% Au vu de tes nombreux sujets ou tu as des problèmes et rejette la faute sur des logiciels ou autres, c'est avant tout toi qui n'est pas fiable à 100% quand à ton utilisation du net. Désolé, mais le maillon faible dans tes histoires commence généralement par ta façon d'utiliser OSX et internet. (En passant efface le nom d'utilisateur via tes screens pour la proche). Ma remarque ne ce veux pas méchante, mais comment te le faire comprendre autrement? Merci pour le fait d'avoir oublié mon nom sur les screens: suis distrait et sur le Net mieux vaut ne pas être distrait ! Quant à la faute des logiciels ou de l'utilisateur, ça ne sert à rien de rejeter comme un balancier la faute de l'un sur l'autre Lorsque j'ouvre Onyx et choisit l'option Utilitaire, il boucle sans fin avec une belle roue multicolore et suis obligé de faire un Force+quit Ma faute ou celle du logiciel ? J'ai mal cliqué sur l'option peut-être ???? ![]() ![]() ![]() Souvent à la base il y a une ou des infos qui manquent comme celle que tu donnes sur Crossover où le fabricant constate effectivement un problème Et comble (!), ne sait pas le résoudre pour le moment ![]() Dire que l'utilisateur n'est pas fiable à 100% c'est assez crétin à la base ou disons pour rester correct traduit un manque d'analyse (pardon) car aucun utilisateur n'est fiable à 100%, surtout sur des machines souvent IA de + en + complexes et interactives avec d'autres données externes: c'est une évidence et doit-on parler de la centrale de Fukushima construite au bord de la mer dans une région sismique bien connue ? La NSA, organisme de sécurité le + protégé au monde et qui se paye le luxe d'espionner le FBI et la CIA c'est connu (!) s'est fait pirater car ils avaient trouvé un virus qui exploitait une faille de Windows. Des hackers mal intentionnés s'en sont servis et en 3 jours des centaines de milliers d'ordi PC dans le monde ont été contaminés!!! Leur but était dans l'éventualité d'une guerre (Corée du nord) de paralyser les cyber-défenses adverses ce qu'ont fait les Israéliens à moindre échelle en introduisant un virus dans les centrifugeuses d'uranium en Iran. Ce qui a considérablement ralenti le programme nucléaire iranien, type d'activités "guerrières" sans aucun doute et qu'on regroupe sous l'étiquette de "guerre asymétrique" Toute technologie voire science (c'est un long débat sur l'éthique avec la bio-éthique notamment) possède des failles et ces failles c'est entre autre et pour moi principalement la façon dont des opérateurs humains utiliseront cette ou ces technologies. Il y a plein de films là-dessus en particulier américains comme le célèbre "Wargames" avec Mickael Fox où là contrairement aux propos du Tout-IA c'est le fait que l'humain possède des failles et qui permet d'éviter certaines catastrophes qui est défendu. P.S. compliqué pour le Vsearch car EasyFind en trouve plein partout surtout dans les "localizable strings", comme dans le programme Dock.app de l'OS!! Comble Explicable car plein de programmateurs attribuent le nom vsearch à une ou des variables et en fait la menace virale, c'est OSX.Vsearch qu'il faut chercher Ceci dit d'après la description ça a pas l'air vraiment dangereux: juste un coup de pub ou de forcer la pub Ce message a été modifié par frankie00 - 22 Jan 2020, 09:58. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 507 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Lorsque j'ouvre Onyx et choisit l'option Utilitaire, il boucle sans fin avec une belle roue multicolore et suis obligé de faire un Force+quit Ma faute ou celle du logiciel ? J'ai mal cliqué sur l'option peut-être ???? ![]() ![]() ![]() Ce phénomène peut simplement être une question de patience de la part de l'utilisateur. Encore une fois, l'application Onyx ne fait que provoquer les scripts d'automatisation pour la maintenance de macOS qui sont généralement faits la nuit. Certaines des étapes peuvent être fort longues et provoquer des roues multicolores un certain temps, mais cela finit la tâche requise ensuite et l'optimisation de macOS a été faite. Ces ralentissement apparaissent lorsque des grosses mises à jour ou installations ont été faites. Ou si le système est défectueux, ce qui serait plus grave, mais Onyx l'indiquerait alors dans son rapport d'analyse. Sur tout le reste du message bien évidemment non, mais nous avons déjà que trop discuté sur les forums. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 16:34 |