IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide-mémoire, pref typo [résolu], synchro et liens symboliques, Une solution facile de synchro?
Options
TERRY
posté 20 Jan 2020, 12:32
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Hello hello,

Un besoin tout simple, synchroniser les données de la (pré)historique application Apple Aide-Mémoire entre deux machines. Apple ne prévoit hélas pas de synchro iCloud, et après une longue exploration sur l'App Store, j'ai trouvé sur quelques équivalents qui prétendent promettre la précieuse synchro, mais pour avoir testé, ça ne fonctionne pas... mad.gif

En fait, il ne s'agit "que" de synchroniser le fichier dénommé StickiesDatabase qui se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur, je me dis (peut-être à tort, d'ailleurs), que ça ne doit pas être insurmontable. Notamment avec des liens symboliques, qui permettent en théorie de faire pointer le programme à un autre endroit pour la collecte de ses données. Mais ça échoue... J'ai pourtant le bon plugin pour créer un lien symbolique, la bonne recette pour déplacer ensuite les fichiers aux bons endroits, soit dans iCloud, soit dans Dropbox, mais ça ne fonctionne pas. sad.gif

Bon, j'ai lu que Dropbox avait cessé de synchroniser les liens symboliques qui pointaient en dehors de son dossier. Ou bien aurais-je mal compris?

Quelqu'un de plus familier avec l'utilisation des liens symboliques utilisés pour une synchro aurait-il un tuyau qui fonctionne à partager? rolleyes.gif

Question bonus : notre antique Aide-Mémoire n'est (toujours) pas pourvu d'un menu Préférences, du coup, pas moyen de changer le type et le taille de la police par défaut. A votre avis, ça peut se changer facilement en corrigeant directement le fichier de préférence? (à la place du Helvetica 12, j'aimerais du Avenir Next 13 par défaut)

Merci d'avance de vos lumières! smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 21 Jan 2020, 13:53.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
TERRY
posté 23 Jan 2020, 11:02
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Citation (tchoum @ 21 Jan 2020, 19:56) *
salut,

lors de la suppression de stickiedatabase de library, suivant la version de macOS, stickies va recréer ses notes dans
Code
~/Library/Containers/com.apple.Stickies/Data/Library/Stickies
à vérifier...

par contre, ça ne marche pas non plus pour la synchro icloud via liens symboliques...

Stickies ne semble pas comprendre les liens symboliques...

Grâce à l'indication de tchoum (merci!), à l'aide d'AppDelete, j'ai en effet localisé un dossier "caché" com.Apple.Stickies qui se mettait aussi à jour:

J'ai essayé de faire un lien symbolique aussi sur ce dossier glissé dans le dossier de synchro sur Dropbox, en même temps que pour le fichier StickiesDatabase..... mais ça ne fonctionne toujours pas. Je lâche l'affaire, vraiment trop compliqué, alors qu'une synchro d'un basique fichier de données, ça devrait a priori être aussi simple qu'un fichier ordinaire déposé dans Dropbox, ouvrable depuis plusieurs machines, et à jour.... sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:55