IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide-mémoire, pref typo [résolu], synchro et liens symboliques, Une solution facile de synchro?
Options
TERRY
posté 20 Jan 2020, 12:32
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Hello hello,

Un besoin tout simple, synchroniser les données de la (pré)historique application Apple Aide-Mémoire entre deux machines. Apple ne prévoit hélas pas de synchro iCloud, et après une longue exploration sur l'App Store, j'ai trouvé sur quelques équivalents qui prétendent promettre la précieuse synchro, mais pour avoir testé, ça ne fonctionne pas... mad.gif

En fait, il ne s'agit "que" de synchroniser le fichier dénommé StickiesDatabase qui se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur, je me dis (peut-être à tort, d'ailleurs), que ça ne doit pas être insurmontable. Notamment avec des liens symboliques, qui permettent en théorie de faire pointer le programme à un autre endroit pour la collecte de ses données. Mais ça échoue... J'ai pourtant le bon plugin pour créer un lien symbolique, la bonne recette pour déplacer ensuite les fichiers aux bons endroits, soit dans iCloud, soit dans Dropbox, mais ça ne fonctionne pas. sad.gif

Bon, j'ai lu que Dropbox avait cessé de synchroniser les liens symboliques qui pointaient en dehors de son dossier. Ou bien aurais-je mal compris?

Quelqu'un de plus familier avec l'utilisation des liens symboliques utilisés pour une synchro aurait-il un tuyau qui fonctionne à partager? rolleyes.gif

Question bonus : notre antique Aide-Mémoire n'est (toujours) pas pourvu d'un menu Préférences, du coup, pas moyen de changer le type et le taille de la police par défaut. A votre avis, ça peut se changer facilement en corrigeant directement le fichier de préférence? (à la place du Helvetica 12, j'aimerais du Avenir Next 13 par défaut)

Merci d'avance de vos lumières! smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 21 Jan 2020, 13:53.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
TERRY
posté 21 Jan 2020, 00:21
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Citation (baron @ 21 Jan 2020, 01:02) *
Après de longues explications sur comment transférer (et pas synchroniser) des notes de l'Aide-mémoire entre deux Mac, je lis ceci qui pourrait être intéressant, mais j'imagine que tu connais déjà :
Citation
Enfin, dans le menu « Fichier » d'Aide-mémoire se trouve l'option « Exporter tout vers Notes », afin de profiter à l'avenir de la synchronisation automatique via iCloud.

Source : https://www.mac4ever.com/actu/148088_astuce...-entre-deux-mac
Pas trop sûr que ça fasse ton affaire…

Sinon, dans la même recherche Google: "aide-mémoire" icloud, j'ai aussi vu l'utilitaire gratuit Memo :
https://www.macg.co/logiciels/2017/03/memo-...-de-macos-97874
unsure.gif

Oui, oui, merci smile.gif j'avais vu le passage par Notes..... un peu laborieux, l'idée étant d'éviter les manips, et que ça soit aussi simple que d'ouvrir un ficher Word qui serait sur Dropbox: on clique sur le fichier, il s'ouvre, à jour, que Word soit sur une machine ou sur une autre. Merci, j'ai vu Memo, qui n'est plus gratuit, mais sur abonnement (mais ce n'est pas un souci, tout travail mérite salaire) mais les retours ne sont.... pas excellents. Je vais peut-être tester tout de même. Mais ce qui me picote un peu intellectuellement, c'est de ne pas m'en sortir avec la synchro d'un seul fichier de données via des liens symboliques.... mad.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 21 Jan 2020, 00:23.

+Quote Post
baron
posté 21 Jan 2020, 00:41
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (TERRY @ 21 Jan 2020, 00:21) *
Mais ce qui me picote un peu intellectuellement, c'est de ne pas m'en sortir avec la synchro d'un seul fichier de données via des liens symboliques.... mad.gif

Je te comprends bien ! happy.gif

Je n'ai pas d'iCloud pour t'aider mais d'autre auront sans doute plus d'idées…

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:58