![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Hello,
j'ai un ami qui m'a demandé de mettre à jour son MacBook Pro de 2007. Pour le moment, j'ai essayé de la passer depuis Leopard (10.5) vers Snow Leopard (10.6). Et hop, kernel panic après l'install ! Donc j'ai booté en single user et trouvé le coupable. Il s'agit de l'extension /System/Library/IO80211Family.kext Je l'ai donc déplacé ailleurs, et là, l'OS boot correctement. Par contre, évidemment, je n'ai pas le wifi... Avez vous une astuce ou savez vous pourquoi il y a un souci avec cette Extension ? J'ai déjà vérifié les permissions dessus. Ma prochaine étape sera d'essayer de mettre El Caitan (10.11), la dernière version supportée par ce Mac pour voir si ça corrige le problème... en espérant que ce kext a été mis à jour... Avez vous des astuce pour déjà corriger le problème sur Snow Leopard ? Ca me rassurerait pour la suite. Merci! -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Oui oui, je sais tout ça, mais la personne pour qui je fais ça ne veut pas mettre trop d'argent.
Surtout que le Mac en question est bien usé... Ecran presque cassé autour de la charnière, clavier hyper difficile sur certaines touches. L'écran a quelques petit soucis en bas à droite... Bref, finalement, il s'est acheté un Mac Mini 2014 à 250 EUR d'occase. Je pense que ce serait bien mieux. Mais je vais lui rendre son Mac fonctionnel. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:01 |