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14 Jan 2020, 16:19
Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Stephan, lecteur de longue date, nous a fait parvenir une copie d'un message qu'il a adressé à ses collègues infographistes utilisant Cinema4D sur Mac.
Salut à vous les C4D-men. En juin 2019 lors de la WWDC, Apple annonçait son retour sur la marché « Pro », après 6 ans d’attente. Après la présentation du très-très onéreux MacPro, les Patrons de Maxon (nouveau propriétaire de Redshift) et d’Otoy (Octane), promettaient à la grande satisfaction de la communauté 3D sur Mac de pouvoir revenir dans la course : Exit l’exclusivité de CUDA de Nvidia, on réécrit nos logiciels pour « Metal(2) » d’Apple. Finalement Apple a bien réussi à faire plier Adobe sur ce point alors pourquoi pas d’autres éditeurs Pour rappel, jusqu’en 09/2018 et la sortie de MacOSX 10.14, Apple est fâché avec NVidia mais laisse leurs développeurs écrire les pilotes pour ces cartes. Depuis cette mise à jour, Apple a rendu impossible l’utilisation des cartes Nvidia, provoquant un tollé chez les utilisateurs du CUDA, avec pétitions et autre appels au secours de la communauté Mac dépendant de cette technologie. Apple, restée sourde, leur promet donc une autre solution : nous on change rien mais pas d’inquiétude, vos éditeurs vont réécrire leur logiciels pour que vous puissiez rester sur Mac… Ça coûte rien de promettre à ce qui reste de FanBoy pas encore passés sur PC Sauf que… …force est de constater que ces 2 Patrons ont parlé bien vite. Uniquement pour faire de la pub au nouveau MacPro et son prix pharaonique ? Je viens d’avoir la réponse officielle de la part de Maxon/Redshift : le soft promis en juin n’en est toujours qu’au stade de développement et ne sera pas prêt avant « Q1-2020 mais peut-être avant ». Bref, une promesse de plus X) A peu près la même réponse chez Otoy qui promettaient déjà de pourvoir se passer de CUDA il y a 3 ans. A la WWDC ils annonçaient à un OctaneX « entièrement réécrit avec Apple pour son 10e anniversaire, optimisé pour le MacPro et fonctionnant aussi sur iOS ». Finalement on aura peut-être une ßeta publique début d’année prochaine et non pas fin 2019 comme annoncé par leur Patron… et Octane 2020 n’est (toujours) pas disponible sur OSX Bref, Cinema4D sur Mac, ça deviendrait pas la loose ??? Ce qui se profile c’est que, quand les versions « non-CUDA » de Redshift et Octane sortiront, ce sera quitte ou double pour notre plateforme favorite. Il est vrai que certains choix péremptoires d'Apple compliquent le travail de nombre de professionnels. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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14 Jan 2020, 17:00
Message
#2
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Pour le compute et l'IA, Nvidia est loin devant en terme d'API...
Pour les CPU AMD est en train d'exploser Intel... Bref le couple inverse de celui choisi par Apple... Pour ce qui est des softs de rendus ultraoptimisé comme octane, passer de CUDA à Metal, ça ne se fait absolument pas en un claquement de doigt. Et vu la part de marché du mac dans la 3D, ça sera déjà bien si les annonces se concrétisent un jour... Apple aurait gardé le support d'OpenCL à jour, le portage aurait été beaucoup plus rapide, car la quantité de clients potentiels est tout autre. Question subsidiaire : y a t'il encore un intérêt objectif à faire de gros rendu sur un mac pro? L’intérêt est faible, autant louer des serveurs avec 4 ou 8 GPU dans le cloud ou même se faire un petit monstre avec un PC et quelques GPUs tout en continuant à concevoir sur mac! Ce message a été modifié par otto87 - 14 Jan 2020, 17:03. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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16 Jan 2020, 10:25
Message
#3
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 963 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 938 |
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16 Jan 2020, 10:31
Message
#4
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 768 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
se faire un petit monstre avec un PC et quelques GPUs tout en continuant à concevoir sur mac! mais comment concevoir sur mac si on a pas de moteur de rendu? C´est donc tout pc ou rien, c´est la loose effectivement. Donc octane X est repoussé à 2021 vraiment? Posté le 31 décembre à 4:18 sur FB (chercher OTOY Octane X): Citation Octane X Update❗️ Dear Octane community, We are excited to share an awesome end of year update on our progress with Octane X. We have been deluged with requests from so many of you who have been eager to hear more since the announcement with Apple at WWDC! As you can see in the screenshots below, Octane X for Metal is now nearly feature complete and able to load and render all production scenes from our test suite at pixel perfect parity with the latest Octane 2020 builds. This includes all OSL shaders, AI denoising, random walk SSS, net render, perfect linear multi-GPU scaling on the new Mac Pro and so much more. This is an incredible feat from the Octane dev team given that a decade of GPU code needed to be meticulously ported line by line to make this work on AMD and Metal. Porting the code base to Metal has gone smoothly and I’m so proud of the work the team has done to get us here. One more thing...as you can see in the first image included below, we now also have Octane X working on an Intel integrated GPU on the MacBook Pro! We will be releasing the first public preview of Octane X early next year. Feedback, questions and comments are welcome as always. Happy holidays from the OTOY team! Donc c'est pour ce début d'année. Sinon Blender a un moteur de rendu. Ce message a été modifié par Hebus - 16 Jan 2020, 10:32. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
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16 Jan 2020, 20:32
Message
#5
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 8 Jan 2003 Membre no 5 499 |
se faire un petit monstre avec un PC et quelques GPUs tout en continuant à concevoir sur mac! mais comment concevoir sur mac si on a pas de moteur de rendu? C´est donc tout pc ou rien, c´est la loose effectivement. Donc octane X est repoussé à 2021 vraiment? Posté le 31 décembre à 4:18 sur FB (chercher OTOY Octane X): Citation Octane X Update❗️ Dear Octane community, We are excited to share an awesome end of year update on our progress with Octane X. We have been deluged with requests from so many of you who have been eager to hear more since the announcement with Apple at WWDC! As you can see in the screenshots below, Octane X for Metal is now nearly feature complete and able to load and render all production scenes from our test suite at pixel perfect parity with the latest Octane 2020 builds. This includes all OSL shaders, AI denoising, random walk SSS, net render, perfect linear multi-GPU scaling on the new Mac Pro and so much more. This is an incredible feat from the Octane dev team given that a decade of GPU code needed to be meticulously ported line by line to make this work on AMD and Metal. Porting the code base to Metal has gone smoothly and I’m so proud of the work the team has done to get us here. One more thing...as you can see in the first image included below, we now also have Octane X working on an Intel integrated GPU on the MacBook Pro! We will be releasing the first public preview of Octane X early next year. Feedback, questions and comments are welcome as always. Happy holidays from the OTOY team! Donc c'est pour ce début d'année. Sinon Blender a un moteur de rendu. L'année est bien entamée. Et je ne serais pas si optimiste. On a déjà vécu pas mal de délai sur Octane v4 et le denoising. Idem sur le support des cartes Nvidia RTX pour le Raytracing. Sans compter que la v4 cohabite avec la 2019. Et je ne parle pas du support des drivers Nvidia, tantôt il faut les Game Ready tantôt la version Creators... Alors avec le support d'AMD et Metal, ça rajoute encore du boulot en support et debuggage. S'ils y arrivent, chapeau bas. S'il y a encore du délai, rien d'anormal, non plus. Et quid de pouvoir ouvrir un projet Octane commencé sur Mac/AMD sur Windows/Nvidia (ou vice versa) ? Le support du rendu en réseau ou via des fermes de rendus ? Moi je dis, wait & see. Pour le moment, je reste sur Windows. Et si jamais une solution solide sur MacOS se présente, je n'investirais certainement pas dans un Mac Pro. Ce sera Hackintosh ou une solution de type iMac et eGPU. Voire Mac Mini avec ça : https://www.kickstarter.com/projects/animai...o-a-workstation .DR. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
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16 Jan 2020, 20:54
Message
#6
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
se faire un petit monstre avec un PC et quelques GPUs tout en continuant à concevoir sur mac! mais comment concevoir sur mac si on a pas de moteur de rendu? C´est donc tout pc ou rien, c´est la loose effectivement. Donc octane X est repoussé à 2021 vraiment? Posté le 31 décembre à 4:18 sur FB (chercher OTOY Octane X): Citation Octane X Update❗️ Dear Octane community, We are excited to share an awesome end of year update on our progress with Octane X. We have been deluged with requests from so many of you who have been eager to hear more since the announcement with Apple at WWDC! As you can see in the screenshots below, Octane X for Metal is now nearly feature complete and able to load and render all production scenes from our test suite at pixel perfect parity with the latest Octane 2020 builds. This includes all OSL shaders, AI denoising, random walk SSS, net render, perfect linear multi-GPU scaling on the new Mac Pro and so much more. This is an incredible feat from the Octane dev team given that a decade of GPU code needed to be meticulously ported line by line to make this work on AMD and Metal. Porting the code base to Metal has gone smoothly and I’m so proud of the work the team has done to get us here. One more thing...as you can see in the first image included below, we now also have Octane X working on an Intel integrated GPU on the MacBook Pro! We will be releasing the first public preview of Octane X early next year. Feedback, questions and comments are welcome as always. Happy holidays from the OTOY team! Donc c'est pour ce début d'année. Sinon Blender a un moteur de rendu. L'année est bien entamée. Et je ne serais pas si optimiste. On a déjà vécu pas mal de délai sur Octane v4 et le denoising. Idem sur le support des cartes Nvidia RTX pour le Raytracing. Sans compter que la v4 cohabite avec la 2019. Et je ne parle pas du support des drivers Nvidia, tantôt il faut les Game Ready tantôt la version Creators... Alors avec le support d'AMD et Metal, ça rajoute encore du boulot en support et debuggage. S'ils y arrivent, chapeau bas. S'il y a encore du délai, rien d'anormal, non plus. Et quid de pouvoir ouvrir un projet Octane commencé sur Mac/AMD sur Windows/Nvidia (ou vice versa) ? Le support du rendu en réseau ou via des fermes de rendus ? Moi je dis, wait & see. Pour le moment, je reste sur Windows. Et si jamais une solution solide sur MacOS se présente, je n'investirais certainement pas dans un Mac Pro. Ce sera Hackintosh ou une solution de type iMac et eGPU. Voire Mac Mini avec ça : https://www.kickstarter.com/projects/animai...o-a-workstation .DR. Dans tous le iMacs et mac minis, à pleine charge, la température du processeur monte très haut, pas loin de 100 degrés (quasiment limite autorisée par Intel). J'ai l'impression que ces bécanes ne sont pas faites pour 3D (et autres travails intensifs). -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
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16 Jan 2020, 23:30
Message
#7
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Dans tous le iMacs et mac minis, à pleine charge, la température du processeur monte très haut, pas loin de 100 degrés (quasiment limite autorisée par Intel). C'est la température maximum à laquelle Intel garantit que le processeur fonctionne "normalement". C'est pareil pour les Xeon pro de chez pro. Mais c'est pas bon pour le réchauffement climatique. -------------------- késtananafout' (:
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16 Jan 2020, 23:48
Message
#8
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Dans tous le iMacs et mac minis, à pleine charge, la température du processeur monte très haut, pas loin de 100 degrés (quasiment limite autorisée par Intel). C'est la température maximum à laquelle Intel garantit que le processeur fonctionne "normalement". C'est pareil pour les Xeon pro de chez pro. Mais c'est pas bon pour le réchauffement climatique. Allez chercher la température maximale autorisée n'est jamais bon pour aucun matériel. Et les Xeon chez pro sont toujours correctement refroidis, c'est une différence majeurs avec le matos grand public. Ce qui surprend quand on se retrouve dans une salle de data center, c'est le froid glacial et le hurlement des ventilos des serveurs... Ce message a été modifié par vlady - 16 Jan 2020, 23:49. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
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16 Jan 2020, 23:55
Message
#9
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Dans tous le iMacs et mac minis, à pleine charge, la température du processeur monte très haut, pas loin de 100 degrés (quasiment limite autorisée par Intel). C'est la température maximum à laquelle Intel garantit que le processeur fonctionne "normalement". C'est pareil pour les Xeon pro de chez pro. Mais c'est pas bon pour le réchauffement climatique. Allez chercher la température maximale autorisée n'est jamais bon pour aucun matériel. Et les Xeon chez pro sont toujours correctement refroidis, c'est une différence majeurs avec le matos grand public. Ce qui surprend quand on se retrouve dans une salle d'un datacenter, c'est le froid glacial et le hurlement des ventilos des serveurs... Là où je bosse en ce moment, y'a pas de datacenter, mais deux "salles machine", une pour les accès publics, et l'autre pour jouer avec les prototypes. Et quand une porte s'ouvre, tu l'entends ! Les CPU Intel ont des protections thermiques qui les coupent lorsqu'ils dépassent les 100 °C. Mais jusqu'à cette température, tout va bien. -------------------- késtananafout' (:
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Lionel Billet d'humeur sur le thème Cinema4D 14 Jan 2020, 16:19
Hebus Citation (otto87 @ 14 Jan 2020, 17:00) Qu... 14 Jan 2020, 17:55
boris cargo Citation (otto87 @ 14 Jan 2020, 18:00) Qu... 14 Jan 2020, 18:25
sebacar Citation (Hebus @ 16 Jan 2020, 11:31) ...... 16 Jan 2020, 11:43

Toche Citation (sebacar @ 16 Jan 2020, 11:43) C... 17 Jan 2020, 01:38

chombier Citation (Toche @ 17 Jan 2020, 01:38) ...... 17 Jan 2020, 01:47

Toche Citation (chombier @ 17 Jan 2020, 01:47) ... 17 Jan 2020, 02:08

chombier Citation (Toche @ 17 Jan 2020, 02:08) Cit... 17 Jan 2020, 02:26
dontregister Citation (vlady @ 16 Jan 2020, 21:54) Cit... 16 Jan 2020, 21:43
vlady Citation (chombier @ 16 Jan 2020, 23:55) ... 17 Jan 2020, 00:08
chombier Citation (vlady @ 17 Jan 2020, 00:08) Ça... 17 Jan 2020, 00:14
vlady Citation (chombier @ 17 Jan 2020, 00:14) ... 17 Jan 2020, 00:21
chombier Citation (vlady @ 17 Jan 2020, 00:21) Cit... 17 Jan 2020, 00:24
McCaron ça commence à devenir une habitude chez Apple de... 14 Jan 2020, 17:00
MrKayMrKay Citation (Lionel @ 14 Jan 2020, 17:19) Ç... 14 Jan 2020, 17:56
sguitton Citation (MrKayMrKay @ 14 Jan 2020, 18:56... 14 Jan 2020, 19:22
fxn Citation (MrKayMrKay @ 14 Jan 2020, 18:56... 14 Jan 2020, 22:37

otto87 Citation (fxn @ 14 Jan 2020, 23:37) Effec... 15 Jan 2020, 00:09


vlady Citation (otto87 @ 15 Jan 2020, 00:09) Ci... 15 Jan 2020, 14:34


Hebus Citation (vlady @ 15 Jan 2020, 14:34) @He... 15 Jan 2020, 16:16

charcudoc Citation (fxn @ 14 Jan 2020, 23:37) Citat... 15 Jan 2020, 16:57

Benzebut Citation (charcudoc @ 15 Jan 2020, 16:57)... 16 Jan 2020, 09:28
teac68 Citation (MrKayMrKay @ 14 Jan 2020, 18:56... 15 Jan 2020, 09:21
dontregister Otoy a publié un post facebook encourageant il y ... 14 Jan 2020, 18:37
Hebus Citation (dontregister @ 14 Jan 2020, 18... 15 Jan 2020, 00:20

chezyom Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 00:20) C... 15 Jan 2020, 01:10


Hebus Citation (chezyom @ 15 Jan 2020, 01:10) C... 15 Jan 2020, 08:35


Benzebut Citation (chezyom @ 15 Jan 2020, 01:10) E... 15 Jan 2020, 09:43


almux Citation (chezyom @ 15 Jan 2020, 02:10) C... 15 Jan 2020, 10:28

otto87 Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 01:20) A s... 15 Jan 2020, 01:24
dtb06 Citation (dontregister @ 14 Jan 2020, 19... 15 Jan 2020, 04:39
dontregister Citation (dtb06 @ 15 Jan 2020, 05:39) Cit... 16 Jan 2020, 00:38
Pat94 Citation (MrKayMrKay @ 14 Jan 2020, 17:56... 14 Jan 2020, 18:42
almux Merci pour cette info.
Effectivement, je n'ai ... 14 Jan 2020, 18:47
dontregister Citation (almux @ 14 Jan 2020, 19:47) Mer... 14 Jan 2020, 18:57
Pat94 Citation Le nouveau Mac Pro est bel et bien un bon... 14 Jan 2020, 18:54
jeannot Citation (Lionel @ 14 Jan 2020, 17:19) �... 14 Jan 2020, 19:06
jeannot Ils avaient annoncé le portage de Redshift et Oct... 14 Jan 2020, 19:25
dontregister Citation (jeannot @ 14 Jan 2020, 20:25) I... 14 Jan 2020, 19:32
sguitton Citation (jeannot @ 14 Jan 2020, 20:25) I... 14 Jan 2020, 19:46
tim_gnu Faire du code GPU, ça prend du temps en dev, en d... 14 Jan 2020, 20:35
otto87 Citation (tim_gnu @ 14 Jan 2020, 21:35) F... 14 Jan 2020, 21:12
dontregister Citation (tim_gnu @ 14 Jan 2020, 21:35) F... 14 Jan 2020, 21:14
sebacar C'est un domaine qui m'intéresse car j... 14 Jan 2020, 21:39
vlady Citation (sebacar @ 14 Jan 2020, 21:39) C... 14 Jan 2020, 23:20
Fafnir Est ce que nous ne sommes pas dans une phase d... 14 Jan 2020, 21:41
sebacar Citation (Fafnir @ 14 Jan 2020, 22:41) Es... 14 Jan 2020, 21:46
otto87 Citation (Fafnir @ 14 Jan 2020, 22:41) Es... 14 Jan 2020, 21:51
radamanthys Je pense qu’au niveau pro le mac pro n’a encor... 14 Jan 2020, 22:11
Toche Pour aller dans le sens de ce billet, il y a quelq... 14 Jan 2020, 22:30
salamandre100 en gros, ya le mac pro nouveau, mais pas de logici... 14 Jan 2020, 23:12
iolofato Je suis exclusivement sur Mac depuis 25 ans et j... 15 Jan 2020, 09:44
iolofato Il faut arrêter d'utiliser l'argument des... 15 Jan 2020, 10:55
Pat94 @iolofato
+1
Excellente analyse, ce n'est... 15 Jan 2020, 12:57
Hebus Vous êtes trop dans l'émotion là, les gens ... 15 Jan 2020, 13:42
sebacar Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 14:42) Vou... 15 Jan 2020, 13:52
GhostByte Les amateurs aimeraient qq explications plus simpl... 15 Jan 2020, 15:32
sebacar Citation (GhostByte @ 15 Jan 2020, 16:32)... 15 Jan 2020, 17:01
Hebus La gueguerre Apple Nvidia est politique, on ne con... 15 Jan 2020, 17:11
charcudoc Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 18:11) La ... 15 Jan 2020, 17:38
sebacar J'ai tout expliqué plus haut, Metal englobe O... 15 Jan 2020, 17:14
vlady Citation (sebacar @ 15 Jan 2020, 17:14) J... 15 Jan 2020, 18:37
Hebus Métal sur MacOS est complet ... GPU GPGPU avec de... 15 Jan 2020, 17:56
charcudoc Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 18:56) Mé... 16 Jan 2020, 11:22
Hebus Citation (charcudoc @ 16 Jan 2020, 11:22)... 16 Jan 2020, 11:40
charcudoc Citation (Hebus @ 16 Jan 2020, 12:40) Cit... 17 Jan 2020, 10:50
Hebus Le réel est que à l'époque de OpenGL ils au... 15 Jan 2020, 19:09
chombier Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 19:09) [..... 15 Jan 2020, 19:16
vlady Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 19:09) Le ... 15 Jan 2020, 19:29
Hebus N’importe quoi ... sur Mac c’est mort point
... 15 Jan 2020, 19:57
chombier Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 19:57) N�... 15 Jan 2020, 20:03
vlady Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 19:57) N�... 15 Jan 2020, 20:12
chombier Citation (vlady @ 15 Jan 2020, 20:12) A q... 15 Jan 2020, 20:20
radamanthys Citation (vlady @ 15 Jan 2020, 21:12) Com... 15 Jan 2020, 20:22
Hebus Citation (vlady @ 15 Jan 2020, 20:12) Cit... 15 Jan 2020, 23:53
vlady Citation (Hebus @ 15 Jan 2020, 23:53) Cit... 16 Jan 2020, 20:20
Hebus Citation (vlady @ 16 Jan 2020, 20:20) Cit... 17 Jan 2020, 10:26
vlady Citation (Hebus @ 17 Jan 2020, 10:26) Cit... 17 Jan 2020, 19:42
chianti's yogurt Sinon Blender, c'est bien aussi 15 Jan 2020, 20:26
vlady Citation (chianti's yogurt @ 15 Jan 2020,... 15 Jan 2020, 20:33
STRyk Apple et les cartes graphiques...
Ca fait rire ... 16 Jan 2020, 01:44
malloc Citation (STRyk @ 16 Jan 2020, 01:44) App... 16 Jan 2020, 01:57
brenda Citation (malloc @ 16 Jan 2020, 01:57) Ci... 16 Jan 2020, 08:29
DonaldKwak Metal a bien pris sur iOS poir les jeux. Mais sur ... 16 Jan 2020, 07:07
gimly perso sans parler de 3D pro que je connais pas, su... 16 Jan 2020, 12:00
DonaldKwak Citation (gimly @ 16 Jan 2020, 13:00) per... 16 Jan 2020, 12:34
Webtourist Citation (DonaldKwak @ 16 Jan 2020, 13:34... 16 Jan 2020, 18:13
salamandre100 Citation (Webtourist @ 16 Jan 2020, 18:13... 16 Jan 2020, 19:00
chombier Citation (Webtourist @ 16 Jan 2020, 18:13... 16 Jan 2020, 20:14
Hebus Fortnite 120 FPS sur iPad Pro
Plus sérieusement... 16 Jan 2020, 19:18
sebacar Et sous Windows, on est ou ?
Tantôt on parle d... 17 Jan 2020, 12:10
baron @ vlady , Hebus et quelques autres : il n'est... 17 Jan 2020, 21:26![]() ![]() |
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