![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Stephan, lecteur de longue date, nous a fait parvenir une copie d'un message qu'il a adressé à ses collègues infographistes utilisant Cinema4D sur Mac.
Salut à vous les C4D-men. En juin 2019 lors de la WWDC, Apple annonçait son retour sur la marché « Pro », après 6 ans d’attente. Après la présentation du très-très onéreux MacPro, les Patrons de Maxon (nouveau propriétaire de Redshift) et d’Otoy (Octane), promettaient à la grande satisfaction de la communauté 3D sur Mac de pouvoir revenir dans la course : Exit l’exclusivité de CUDA de Nvidia, on réécrit nos logiciels pour « Metal(2) » d’Apple. Finalement Apple a bien réussi à faire plier Adobe sur ce point alors pourquoi pas d’autres éditeurs ![]() Pour rappel, jusqu’en 09/2018 et la sortie de MacOSX 10.14, Apple est fâché avec NVidia mais laisse leurs développeurs écrire les pilotes pour ces cartes. Depuis cette mise à jour, Apple a rendu impossible l’utilisation des cartes Nvidia, provoquant un tollé chez les utilisateurs du CUDA, avec pétitions et autre appels au secours de la communauté Mac dépendant de cette technologie. Apple, restée sourde, leur promet donc une autre solution : nous on change rien mais pas d’inquiétude, vos éditeurs vont réécrire leur logiciels pour que vous puissiez rester sur Mac… Ça coûte rien de promettre à ce qui reste de FanBoy pas encore passés sur PC ![]() Sauf que… …force est de constater que ces 2 Patrons ont parlé bien vite. Uniquement pour faire de la pub au nouveau MacPro et son prix pharaonique ? Je viens d’avoir la réponse officielle de la part de Maxon/Redshift : le soft promis en juin n’en est toujours qu’au stade de développement et ne sera pas prêt avant « Q1-2020 mais peut-être avant ». Bref, une promesse de plus X) A peu près la même réponse chez Otoy qui promettaient déjà de pourvoir se passer de CUDA il y a 3 ans. A la WWDC ils annonçaient à un OctaneX « entièrement réécrit avec Apple pour son 10e anniversaire, optimisé pour le MacPro et fonctionnant aussi sur iOS ». Finalement on aura peut-être une ßeta publique début d’année prochaine et non pas fin 2019 comme annoncé par leur Patron… et Octane 2020 n’est (toujours) pas disponible sur OSX ![]() Bref, Cinema4D sur Mac, ça deviendrait pas la loose ??? Ce qui se profile c’est que, quand les versions « non-CUDA » de Redshift et Octane sortiront, ce sera quitte ou double pour notre plateforme favorite. Il est vrai que certains choix péremptoires d'Apple compliquent le travail de nombre de professionnels. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 399 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 ![]() |
perso sans parler de 3D pro que je connais pas, sur mon ancien MacBook Pro 2016 j'avais installé wow sur bootcap en direct X et wow sur mac en metal, et j'avait (avec le même réglage) le double de Fps sur mac que sur PC. j'ai pas essayer sur mon nouveau 2019 car je toune deja sur mac a fond et a 70 ou plus fps
-------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:56 |