![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Stephan, lecteur de longue date, nous a fait parvenir une copie d'un message qu'il a adressé à ses collègues infographistes utilisant Cinema4D sur Mac.
Salut à vous les C4D-men. En juin 2019 lors de la WWDC, Apple annonçait son retour sur la marché « Pro », après 6 ans d’attente. Après la présentation du très-très onéreux MacPro, les Patrons de Maxon (nouveau propriétaire de Redshift) et d’Otoy (Octane), promettaient à la grande satisfaction de la communauté 3D sur Mac de pouvoir revenir dans la course : Exit l’exclusivité de CUDA de Nvidia, on réécrit nos logiciels pour « Metal(2) » d’Apple. Finalement Apple a bien réussi à faire plier Adobe sur ce point alors pourquoi pas d’autres éditeurs ![]() Pour rappel, jusqu’en 09/2018 et la sortie de MacOSX 10.14, Apple est fâché avec NVidia mais laisse leurs développeurs écrire les pilotes pour ces cartes. Depuis cette mise à jour, Apple a rendu impossible l’utilisation des cartes Nvidia, provoquant un tollé chez les utilisateurs du CUDA, avec pétitions et autre appels au secours de la communauté Mac dépendant de cette technologie. Apple, restée sourde, leur promet donc une autre solution : nous on change rien mais pas d’inquiétude, vos éditeurs vont réécrire leur logiciels pour que vous puissiez rester sur Mac… Ça coûte rien de promettre à ce qui reste de FanBoy pas encore passés sur PC ![]() Sauf que… …force est de constater que ces 2 Patrons ont parlé bien vite. Uniquement pour faire de la pub au nouveau MacPro et son prix pharaonique ? Je viens d’avoir la réponse officielle de la part de Maxon/Redshift : le soft promis en juin n’en est toujours qu’au stade de développement et ne sera pas prêt avant « Q1-2020 mais peut-être avant ». Bref, une promesse de plus X) A peu près la même réponse chez Otoy qui promettaient déjà de pourvoir se passer de CUDA il y a 3 ans. A la WWDC ils annonçaient à un OctaneX « entièrement réécrit avec Apple pour son 10e anniversaire, optimisé pour le MacPro et fonctionnant aussi sur iOS ». Finalement on aura peut-être une ßeta publique début d’année prochaine et non pas fin 2019 comme annoncé par leur Patron… et Octane 2020 n’est (toujours) pas disponible sur OSX ![]() Bref, Cinema4D sur Mac, ça deviendrait pas la loose ??? Ce qui se profile c’est que, quand les versions « non-CUDA » de Redshift et Octane sortiront, ce sera quitte ou double pour notre plateforme favorite. Il est vrai que certains choix péremptoires d'Apple compliquent le travail de nombre de professionnels. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Apple et les cartes graphiques...
![]() Ca fait rire tout le monde ! Avec leur façon de prendre de haut tout le monde ils vont finir par prendre une grande claque... Pour l'instant ils ont du bol que beaucoups de personnes idolatrent la marque et que l'OS reste encore "correct", mais vu les idioties qu'ils pondent... -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Apple et les cartes graphiques... ![]() Ca fait rire tout le monde ! Avec leur façon de prendre de haut tout le monde ils vont finir par prendre une grande claque... Pour l'instant ils ont du bol que beaucoups de personnes idolatrent la marque et que l'OS reste encore "correct", mais vu les idioties qu'ils pondent... Ahhh la fameuse claque qu'on attend depuis... l'abandon du magsafe? celui du lecteur DVD? du lecteur disquette? du lisa? Quand elle va arriver, la claque, qu'est ce qu'on va avoir comme "je vous l'avais bien dit" ![]() -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Apple et les cartes graphiques... ![]() Ca fait rire tout le monde ! Avec leur façon de prendre de haut tout le monde ils vont finir par prendre une grande claque... Pour l'instant ils ont du bol que beaucoups de personnes idolatrent la marque et que l'OS reste encore "correct", mais vu les idioties qu'ils pondent... Ahhh la fameuse claque qu'on attend depuis... l'abandon du magsafe? celui du lecteur DVD? du lecteur disquette? du lisa? Quand elle va arriver, la claque, qu'est ce qu'on va avoir comme "je vous l'avais bien dit" ![]() J'ai dans ma famille des jeunes qui ont fait des études orientées arts graphiques et qui sont arrivés (ou qui vont l'être très prochainement) sur le marché du travail ces derniers mois. 2 agences de com, un éditeur, un service communication d'administration locale, les seuls Mac encore présents sont ceux à l'accueil des entreprises (un imac grand format) et les portables du patron / responsable. Tous les postes prod sont passés en PC (HP, Dell ou Lenovo) ... idem pour les serveurs (mais bon ça fait longtemps qu'Apple a lâché les xserve). Dans le cadre des voeux j'ai échangé avec des amis bossant en agence, ou en centre de formation : il y a encore 1 qui bosse dans une agence avec des Macs en prod, mais remplacement prévus par des PC fin avril ... J'ai quand même l'impression qu'Apple a perdu pas mal de clients traditionnels : notre cabinet médical : des Macs jusqu'en 2012, des PC depuis, les trois archi contactés dans le cadre d'un projet immobilier : des PC, même si j'ai vu un PowerMac 9600/350 avec écran Mitsubishi 22" trinitron dans un cabinet : pour la consultation des vieux projets réalisés avec leurs anciens soft. Pourtant deux des ces archis ont commencé sur des Mac. Mais Apple vend encore des machines, donc il doit y avoir des clients, mais lesquels ??? Cdlt Ce message a été modifié par brenda - 16 Jan 2020, 08:30. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:09 |