![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
IDC a publié ses analyses concernant les ventes de PC au quatrième trimestre 2019 et sur l'année entière.
Grâce à un bon dernier trimestre, le marché global est reparti à la hausse en 2019, une première après sept années de contraction. Apple n'a toutefois pas participé à cette croissance. IDC estime que la société (qui ne communique plus de chiffres de vente) a vu reculer ses résultats de 2,2% sur l'année et 5,3% sur le seul quatrième trimestre 2019. On peut maintenant espérer que l'abandon du clavier papillon sur les portables et la prise en compte de demandes très anciennes (rendue possible avec le départ de Ive) puisse relancer les ventes de Mac. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
c'est là ou le mac pro & son écran est une erreur. sans parler des roulettes à 450.
baisser le prix des macs ou les proposer à un prix 'correct', les rendre fiables. faire de l'argent très vite en supprimant les ports et réduisant l'épaisseur des macs (le macbook 12'...) nier les problèmes (batterygate des téléphones) devrait faire partie du passé ou c'est le mur. IVE était invirable car adoubé par le saint patron margeur, il n'est plus là et c'est une bonne chose. il a poussé le concept de jobs à son paroxysme comme ce dernier lui avait appris. résultat chaque année un nouvel OS qui n'apporte que très peu de chose. il reste une étape :remettre l'équipe recrutée dans le prét à porter à sa juste place (les accessoires, les montres) ou alors supprimer les macs. présenter un mac hors de prix ressemble à un entre deux. l'imac date de ? en 2020 ils vont le repeindre en blanc et l'appeler pro pro ? le téléphone rattrape son retard pour 6 mois (et encore c'est pas le pro qui se vend mais le XI en raison du prix), les AirPods cartonnent, mais les macs.. reste à connaitre le successeur de Cook qui s'est bien fait allumer aux golden globes. une équipe dépassée depuis quelques années qui une fois que l'action chutera partira (mais sous les acclamations pour l'ensemble de leur oeuvre en 'développant de nouveaux projets' comme pour IVE) projets dont on ne verra jamais le jour à part des cartes postales. Ce message a été modifié par JayTouCon - 14 Jan 2020, 12:40. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 31 Dec 2008 Membre no 128 492 ![]() |
résultat chaque année un nouvel OS qui n'apporte que très peu de chose. Si, une autre charette de mac plus compatible SANS VERITABLE RAISON Et pousser de la sorte les clients vers la sortie, c'est juste pas possible. Il ne peut même plus acheter de logiciels/applications compatibles avec les anciens OS ... Un client qui se fait expédier vers la sortie a t-il envie de revenir ? CLAIREMENT NON, pour peu qu'il ait déjà eu un des problèmes que vous citez : batterie, clavier, panne sur du tout soudé où il faut tout changer qui va aller en s'amplifiant, et qu'il ait dû passer sallement à la caisse, je peux vous dire que j'en connais plus d'un, et j'en fréquente de nombreux, qui ne veulent plus de la marque pour cela, moi compris, et j'avoue ne pas me gêner pour les aider et les y encourager à passer à autre chose, même des personnes qui n'y connaissaient rien à l'informatique utilisent Linux avec Ubuntu au quotidien sans problème !!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:27 |