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Message
#1
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche des solutions pratiques à ceci. Je joue du violon électrique (Yamaha SV), sortie mono jack. J'utilise des pédales d'effets comme la MagicStomp Yamaha mais aussi une Super Chorus Boss, ce qui me permet de superposer les effets. A la sortie, j'utilise un ampli Yamaha THR10 (toute la chaîne Yamaha) dont l'entrée est soit mono pour le jack, soit stéréo mini-jack pour l'entrée AUX. Ce dernier me permet donc de mixer une entrée stéréo AUX avec une entrée mono, comme par exemple mixer un backing sur iPod avec un jeu en live. Le problème est que la MagicStomp et la Super Chorus sortent en stéréo toutes les deux pour avoir l'effet total. Hier j'ai testé un bricolage surréaliste mais qui marche. J'ai connecté la sortie de la MagicStomp double jacks vers mini-jack stéréo sur l'entrée Aux, En amont, la sortie stéréo double jack de la SuperChorus est connectée sur l'entrée mono jack de l'ampli ET sur l'entrée mono jack de la MagicStomp. Les sons étant mixés avec les réglages d'entrée du THR10. J'ai donc d'un côté une partie du chorus qui passe dans les effets de la MagicStomp et de l'autre côté, l'autre partie du chorus qui passe dans l'ampli et reçoit les réglages d'effet de l'ampli (l'entré AUX n'étant pas modifiée par les effets de l'ampli. Mais tout ça est bien compliqué. Tout ça fonctionne bien sur le THR10 mais sur mon Marshall de scéne, je me demande si ce sera aussi pratique. Reste le problème de la réamplification par le technicien. Est-ce qu'un musicien parmi vous a l'expérience de ce genre de bidouille? Ce message a été modifié par Ducace - 13 Jan 2020, 15:50. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
le plus simple est (peut-être) d'acheter une petite mixette ou tu entres toutes tes sources :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg06.htm?s...dd5b8ef76f35069 https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg10.htm NB: je ne suis pas musicien mais technicien audio radiodiffusion … l'avantage d'une console c'est que tu peux gérer tes traffics dans tous les sens: si tu entres ton violon en entrée mono 1 tu peux l'envoyer vers la sortie stéréo, vers ta première pédale via l'aux 1 , vers ta deuxième pédale via l'aux 2 tu entres ta pédale MagicStomp sur l'entrée stéréo 5/6 (par exemple), tu peux l'envoyer vers la sortie stéréo, vers ta deuxième pédale Super Chorus Boss via l'aux 2 tu entres ta pédale Super Chorus Boss sur l'entrée stéréo 7/8 (par exemple), tu peux l'envoyer vers la sortie stéréo, vers ta première pédale MagicStomp via l'aux 1 Edit: après tout dépend si tes effets sont en parallèle uniquement sur le violon, ou en cascade … Ce message a été modifié par radioman - 14 Jan 2020, 14:32. -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
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