![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 4 Dec 2005 Membre no 51 080 ![]() |
[Episode #1 : "Puce BIOS sur MacBook Pro i7 2.0GHz de début 2011"]
Bonjour, Je voudrais savoir où se trouve la puce du BIOS sur la carte mère des MacBook Pro i7 2.0GHz de début 2011. Merci d'avance pour votre aide ![]()
Raison de l'édition : Concaténation de plusieurs sujets semblables
-------------------- Asus RoG Zephyrus G14
AMD Ryzen 5800HS 16 coeurs 16 Go DDR4 AMD Radeon Graphics et Nvidia GeForce RTX 3060 SSD M2 NVMe Kingston SNV2S4000G 4 To Intel Wi-Fi 6E AX210 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 544 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Hello, j'ai bien reçu ton dump. Il m'a l'air OK.
Pour trouver les updates, je te donne l'exemple avec l'install de Mojave, il me semble que c'est pareil dans les suivants, il faut adapter un peu pour les updates mais l'esprit reste le même : - Click droit sur l'app "Installer macOS Mojave.app" et "Afficher le contenu du paquet. - Aller dans Contents/SharedSupport et monter le fichier InstallESD.dmg - Aller dans le dmg monté et dans le dossier Packages - Ouvrir le fichier FirmwareUpdate.pkg avec l'utilitaire Pacifist - Dans Pacifist, aller dans l'onglet Ressources, puis dans le dossier FirmwareUpdate.pkg/Scripts/Tools/EFIPayloads. Là tu vas trouver tous les fichiers d'update au format scap et fd Je ne me souviens plus trop de la nuance entre les deux, il me semble que le fd est prêt à flasher mais que le scap est un container dont il faut extraire le contenu au préalable, je vais creuser. Je trouve bien un update MBP91.scap Il est probable que l'image soit la même pour le MBP 9.1 et le 9.2, mais ça vaut le coup de vérifier avant. Néanmois… s'il bip ça signifie a priori que la ROM fonctionne bien donc ça vaudrait quand même le coup de vérifier que ce n'est pas le slot mémoire qui est abîmé. Regarde ici, ça peut peutêtre donner des pistes : https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/38...,+Not+RAM+error Ce message a été modifié par Krazubu - 28 Dec 2019, 21:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:24 |