IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Ecran ne s'allumant plus sur OS 8.6
Options
pierre11c
posté 22 Nov 2019, 13:16
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2019
Membre no 209 426

Bonjour à toutes et tous,
Pour faire court j'ai rallumé un vieux I Mac bleu-vert de 2000 ou 2001 pour faire tourner un ancien logiciel. Tout a bien fonctionné mais le moment est venu d'exporter les fichiers :
cd-rom vierge refusé car "verrouillé", clé USB non reconnue (installer pilote), puis essai de connexion avec un Mac plus récent par câble ethernet.
Sur le vieux Mac, pas d'infos Préféences système comme sur le récent pour faire le partage de fichiers.
Du coup, je cherche des pistes et je tombe sur une icône "Partage de fichier" que j'active (clic-> X) et il est demandé de redémarrer pour activer.
Depuis ça redémarre (son), mais l'écran ne s'allume plus.
Que faire ??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
eteen
posté 17 Dec 2019, 03:44
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847

Bonjour,

Le plus simple serait de sortir le disque du iMac et le brancher sur un adapteur ide => USB ou un vieux boîtier et le mettre dedans.

Un autre Mac pourra lire le disque dur.

Ce message a été modifié par eteen - 17 Dec 2019, 03:45.

--------------------
MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th July 2025 - 13:58