![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
[MàJ] Apple enfin répondu sur le sujet. Le lancement inopiné de la localisation serait lié à la technologie de bande ultra large du Wi-Fi dont il est doté.
Elle s'est engagée dans une prochaine mise à jour iOS à permettre de réellement ne plus être localisé même si elle a affirmé que les données recueillies n'était pas transmises en dehors de l'iPhone. Comme vous le savez, Apple accorde une grande importance à la vie privée de ses utilisateurs. Elle en a fait un argument commercial et propose maintenant de contrôler précisément qui et quand a accès à ses données de localisation. Il est même possible dans iOS de bloquer toute collecte de ces données. C'est la politique officielle car KrebsOnSecurity a constaté que l'iPhone 11 Pro, même sous la version d'iOS la plus récente, continue à localiser régulièrement sa position même si tous les services sont censés être désactivés. Cela ne semble se produire que sur ce modèle et pas d'autres plus anciens. KrebsOnSecurity en a informé Apple depuis le 13 novembre dernier mais la société n'a répondu qu'il y a quelques jours pour indiquer que l'appareil fonctionnait conformément à ce qui était prévu. Cela ne répond pas aux questions qui se posent sur ce que cet iPhone fait de ces données et les raisons pour lesquelles il les collecte alors que l'utilisateur a expressément choisi que ce ne soit pas le cas. Voici une vidéo illustrant les faits. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée. ![]() Commentaire typique de qq qui n'a pas de notions sérieuses de big data ![]() ![]() ![]() -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 104 Inscrit : 19 Oct 2005 Lieu : Presqu'ile de Rhuys Membre no 48 216 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée. ![]() Commentaire typique de qq qui n'a pas de notions sérieuses de big data ![]() ![]() ![]() Cela fait du bien d'avoir dans nos rangs un "expert" qui a de "sérieuses notions" de big data ![]() ![]() ![]() -------------------- John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016 Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / Trio band Creator Mac mini M2 / MBA M1 / MBA M4 / iPhone 14 Pro /iPhone 16e / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée. ![]() Commentaire typique de qq qui n'a pas de notions sérieuses de big data ![]() ![]() ![]() Cela fait du bien d'avoir dans nos rangs un "expert" qui a de "sérieuses notions" de big data ![]() ![]() ![]() Surtout qu’il se dévoue pour avoir une position inconfortable avec tout ce savoir... respect, moi qui me vautre dans le confort de l’ignorance depuis toujours j’ai presque honte! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 22 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 107 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée. ![]() Commentaire typique de qq qui n'a pas de notions sérieuses de big data ![]() ![]() ![]() Cela fait du bien d'avoir dans nos rangs un "expert" qui a de "sérieuses notions" de big data ![]() ![]() ![]() Surtout qu’il se dévoue pour avoir une position inconfortable avec tout ce savoir... respect, moi qui me vautre dans le confort de l’ignorance depuis toujours j’ai presque honte! oui, respect pour l'intervention... c'est comme les vagues en fait. Tu en "recadre" une... voilà déjà la suivante. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée. ![]() Commentaire typique de qq qui n'a pas de notions sérieuses de big data ![]() ![]() ![]() Cela fait du bien d'avoir dans nos rangs un "expert" qui a de "sérieuses notions" de big data ![]() ![]() ![]() Surtout qu’il se dévoue pour avoir une position inconfortable avec tout ce savoir... respect, moi qui me vautre dans le confort de l’ignorance depuis toujours j’ai presque honte! oui, respect pour l'intervention... c'est comme les vagues en fait. Tu en "recadre" une... voilà déjà la suivante. Mouarf... 3 lovers d'un coup ! Strike ! Bien joué otto87 ! ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 22 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 107 ![]() |
C'est grave si mon Tel est localisé chez mon coiffeur ? Franchement inquiétiez-vous plutôt des banques qui tracent bien plus efficacement votre vie privée. ![]() Commentaire typique de qq qui n'a pas de notions sérieuses de big data ![]() ![]() ![]() Cela fait du bien d'avoir dans nos rangs un "expert" qui a de "sérieuses notions" de big data ![]() ![]() ![]() Surtout qu’il se dévoue pour avoir une position inconfortable avec tout ce savoir... respect, moi qui me vautre dans le confort de l’ignorance depuis toujours j’ai presque honte! oui, respect pour l'intervention... c'est comme les vagues en fait. Tu en "recadre" une... voilà déjà la suivante. Mouarf... 3 lovers d'un coup ! Strike ! Bien joué otto87 ! ![]() et trois kikous frustrés et ulcéreux (du coup ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:38 |