![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a reconnu un problème touchant des MacBook Pro 13" de 2019. Voici ce qu'elle en dit:
Si votre MacBook Pro (ports Thunderbolt 3 13 pouces, 2019, 2019) s'éteint de manière inopinée alors qu'il est toujours en charge, voici la procédure à suivre: Si la batterie de votre MacBook Pro est chargée à moins de 90%, passez à l'étape 2. 1- Si votre batterie est chargée à plus de 90%, utilisez votre ordinateur jusqu'à ce que le pourcentage passe au-dessous de 90%, puis passez à l'étape 2. 2- Connectez votre Mac à son adaptateur secteur. 3- Quittez toutes les applications ouvertes. 4- Fermez le capot de votre ordinateur, ce qui met votre Mac en mode veille. 5- Laissez votre Mac charger pendant au moins 8 heures. 6- Après 8 heures, mettez à jour la dernière version de macOS. Si le problème persiste après la mise à jour vers la dernière version de macOS, contactez Apple. Il est possible que ces batteries aient été mal calibrées au départ. Il reste toutefois aussi possible qu'elles aient un problème similaire à celui des iPhone avec un souci à fournir dans certaines circonstances assez d'énergie. Nous le saurons dans les prochains mois. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 28 Sep 2004 Membre no 24 296 ![]() |
Euh… je ne sais pas si c'est le problème que j'ai, mais mon MBP 2019 (sous Mojave) s'éteint / redémarre parfois tout seul, parfois suite à une sorte de freeze, parfois non. Que du bonheur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Euh… je ne sais pas si c'est le problème que j'ai, mais mon MBP 2019 (sous Mojave) s'éteint / redémarre parfois tout seul, parfois suite à une sorte de freeze, parfois non. Que du bonheur. Direction Apple Store et test de la carte mère ... Si tu as un Apple Store pas loin ... Mais avant un test avec un disque de démarrage de base avec Mojave seul. Galère ! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 28 Sep 2004 Membre no 24 296 ![]() |
Euh… je ne sais pas si c'est le problème que j'ai, mais mon MBP 2019 (sous Mojave) s'éteint / redémarre parfois tout seul, parfois suite à une sorte de freeze, parfois non. Que du bonheur. Direction Apple Store et test de la carte mère ... Si tu as un Apple Store pas loin ... Mais avant un test avec un disque de démarrage de base avec Mojave seul. Galère ! Apple Store à 1h20 de route, je vais pas y aller exprès. Tu fais comment le test avec disque de démarrage ? En quoi ça peut me donner des indications ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Euh… je ne sais pas si c'est le problème que j'ai, mais mon MBP 2019 (sous Mojave) s'éteint / redémarre parfois tout seul, parfois suite à une sorte de freeze, parfois non. Que du bonheur. Direction Apple Store et test de la carte mère ... Si tu as un Apple Store pas loin ... Mais avant un test avec un disque de démarrage de base avec Mojave seul. Galère ! Apple Store à 1h20 de route, je vais pas y aller exprès. Tu fais comment le test avec disque de démarrage ? En quoi ça peut me donner des indications ? Le truc classique, c'est pour écarter la question OS / logiciels installés quand on l'apporte dans un génies bar ![]() Sur un disque externe tu installe la version nue et tu voies si le défaut apparait également. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:09 |