IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pas d'accès internet, Même réseau, MBPro accès OK, iMac pas d'accès ?
Options
BigFish
posté 5 Dec 2019, 14:07
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Paris & Nice
Membre no 19 356



Bonjour,
- 7h00 lancé l’iMac (10.14.6), tout marche sauf pas d’accès Internet, Ethernet ou Wifi, via FTTH FB Revolution (impossibilité de relever le mail Thunderbird 60.9.1, pas de connexion Safari 12.1.2).
- La veille aucune manip suspectes, pas de MaJ, pas de t/c d’app, ni de t/c scabreux, ni de navigation différente.
- Passé Onyx, viré ‘Caches’ de ‘Bibliothèque’ -> Rien ne change.
- Démarré l’iMac sur « Apple Hardware Test » -> RAS
- ‘SOS’ dans ‘Utilitaires de disques’ -> RAS
- EtreCheck -> RAS
- CleanMyMac -> Pas de prefs endommagées
- Reset SMC -> Rien ne change
- Reset NVRAM/PRAM -> Rien ne change
—————————————
- Démarré en safe boot -> Accès internet complet sans problème
- KnockKnock décèle 2 anomalies, pj, identiques à celles du 30-11 (Interrogé Objective See, sans réponse pour l’instant), Skype mis à part, je n’ai aucune app M$.
—————————————
- Désactivé toutes les extensions Safari, supprimé tous les lancements au démarrage, viré tous les cookies (par Cookie 6.0.5) et redémarré -> Pas d’accès Internet

- Lancé le MacBookPro (10.13.6) qui est sur le même réseau -> Tout marche, accès internet impeccable (pareil pour l’iPad).

J’ai épuisé mes modestes compétences, que faire, l'iMac est mon ordinateur de tous les jours dont j'ai vraiment besoin ?

Merci d’avance
Fichier joint  KnockKnock_30_11.jpg ( 271.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 17


--------------------

----------------------
iMac 24" M1 16 Go SSD 1 To sous 15.5
iPad Pro 11'' - iPhone Pro 11 sous 18.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BigFish
posté 5 Dec 2019, 21:57
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Paris & Nice
Membre no 19 356



Sorti d'affaire, enfin j'espère.
Réinstallé l'OS -> n'a rien changé...
En revanche, complètement désinstallé plusieurs app, pourtant pas exotiques, et, bingo, retour à la normale.
Je suis en train, pour certaines de les réinstaller une à une, pas encore fini (là, j'en ai un peu ras la touffe), mais je pense que c'est le VPN qui était la cause du bazar.
Initialement, depuis des années, il était en démarrage à l'ouverture, prêt à connecter. Ce matin, avec le problème, il faisait partie des apps arrêtées et dans les ouvertures au démarrage et dans les préfs de l'app, malgré tout quelque chose devait traîner qui a continuer à mettre la pagaille.
Anyway, merci à tous de votre aide.
BF


--------------------

----------------------
iMac 24" M1 16 Go SSD 1 To sous 15.5
iPad Pro 11'' - iPhone Pro 11 sous 18.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:15