IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pas d'accès internet, Même réseau, MBPro accès OK, iMac pas d'accès ?
Options
BigFish
posté 5 Dec 2019, 14:07
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Paris & Nice
Membre no 19 356



Bonjour,
- 7h00 lancé l’iMac (10.14.6), tout marche sauf pas d’accès Internet, Ethernet ou Wifi, via FTTH FB Revolution (impossibilité de relever le mail Thunderbird 60.9.1, pas de connexion Safari 12.1.2).
- La veille aucune manip suspectes, pas de MaJ, pas de t/c d’app, ni de t/c scabreux, ni de navigation différente.
- Passé Onyx, viré ‘Caches’ de ‘Bibliothèque’ -> Rien ne change.
- Démarré l’iMac sur « Apple Hardware Test » -> RAS
- ‘SOS’ dans ‘Utilitaires de disques’ -> RAS
- EtreCheck -> RAS
- CleanMyMac -> Pas de prefs endommagées
- Reset SMC -> Rien ne change
- Reset NVRAM/PRAM -> Rien ne change
—————————————
- Démarré en safe boot -> Accès internet complet sans problème
- KnockKnock décèle 2 anomalies, pj, identiques à celles du 30-11 (Interrogé Objective See, sans réponse pour l’instant), Skype mis à part, je n’ai aucune app M$.
—————————————
- Désactivé toutes les extensions Safari, supprimé tous les lancements au démarrage, viré tous les cookies (par Cookie 6.0.5) et redémarré -> Pas d’accès Internet

- Lancé le MacBookPro (10.13.6) qui est sur le même réseau -> Tout marche, accès internet impeccable (pareil pour l’iPad).

J’ai épuisé mes modestes compétences, que faire, l'iMac est mon ordinateur de tous les jours dont j'ai vraiment besoin ?

Merci d’avance
Fichier joint  KnockKnock_30_11.jpg ( 271.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 17


--------------------

----------------------
iMac 24" M1 16 Go SSD 1 To sous 15.5
iPad Pro 11'' - iPhone Pro 11 sous 18.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guytoon
posté 5 Dec 2019, 16:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 502
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Banyuls-sur-mer (PO)
Membre no 15 263



Bonjour,

Pas la bonne méthode sous Mac OS; nous ne sommes pas sous Windows...

As-tu redémarré ta box?


--------------------
Mac mini M2 Pro 2023 sous "Sequoîa" - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air 13" 128Go wifi - NAS Synology DS420+ 24 To / Synology DS 218j 8 To - iPhone 16 pro - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:31