![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a reconnu un problème touchant des MacBook Pro 13" de 2019. Voici ce qu'elle en dit:
Si votre MacBook Pro (ports Thunderbolt 3 13 pouces, 2019, 2019) s'éteint de manière inopinée alors qu'il est toujours en charge, voici la procédure à suivre: Si la batterie de votre MacBook Pro est chargée à moins de 90%, passez à l'étape 2. 1- Si votre batterie est chargée à plus de 90%, utilisez votre ordinateur jusqu'à ce que le pourcentage passe au-dessous de 90%, puis passez à l'étape 2. 2- Connectez votre Mac à son adaptateur secteur. 3- Quittez toutes les applications ouvertes. 4- Fermez le capot de votre ordinateur, ce qui met votre Mac en mode veille. 5- Laissez votre Mac charger pendant au moins 8 heures. 6- Après 8 heures, mettez à jour la dernière version de macOS. Si le problème persiste après la mise à jour vers la dernière version de macOS, contactez Apple. Il est possible que ces batteries aient été mal calibrées au départ. Il reste toutefois aussi possible qu'elles aient un problème similaire à celui des iPhone avec un souci à fournir dans certaines circonstances assez d'énergie. Nous le saurons dans les prochains mois. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 369 ![]() |
Intéressante coïncidence…
Hier mon macbook pro 15' 2018/10.13.6 s'est mis plusieurs fois de suite en veille après le démarrage alors qu'il avait encore 61% de batterie ?!? J'ai d'abord cru à un plantage car le i9 se met quelques secondes à 100% avec toutes les tâches au démarrage de la session, mais une fois débranché le hub th3, le poste indiquait qu'il fallait le réalimenter… Et là, le niveau de charge indiquait non plus 61% mais 51% ![]() Même problème de calibrage ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 872 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83). Membre no 899 ![]() |
Intéressante coïncidence… Hier mon macbook pro 15' 2018/10.13.6 s'est mis plusieurs fois de suite en veille après le démarrage alors qu'il avait encore 61% de batterie ?!? J'ai d'abord cru à un plantage car le i9 se met quelques secondes à 100% avec toutes les tâches au démarrage de la session, mais une fois débranché le hub th3, le poste indiquait qu'il fallait le réalimenter… Et là, le niveau de charge indiquait non plus 61% mais 51% ![]() Même problème de calibrage ? Bonjour, Je ne rencontre pas ce type de problème sur mon MBP 15" 2018 i7 (10.15.1) qui est branché sur mon Hub belkin en permanence, Idem pour mon MBP 16" Essaies la procédure cité dans le topic pour recalibrer la batterie ou direction Genius Bar. Bon courage ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To.
Iphone 12 Pro Max 512 go - Ipad Pro M4 11" Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT. Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night). Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:54 |