![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 408 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : RBT Membre no 4 702 ![]() |
Hello,
je prends mon courage à deux mains et décide, à priori, de me lancer. Avant toutes choses, les bases. Utilisateur mac depuis mon tout premier ordinateur, je suis passé par quelques machines : LC3, Power Mac 9600, G3 blanc bleu, eMac, iMac 5,1 (20" late 2006), iMac 13,2 (27" late 2012). Lors du remplacement de mon premier iMac, je m'étais déjà posé la question du Hackintosh. Mais, frileux et paresseux, je n'avais pas franchi le cap et je m'étais à nouveau laissé tenter par un iMac. 6 et demi plus tard, le choix se pose à nouveau. Ma machine ne sert qu'essentiellement à jouer (principalement les jeux Blizzard Starcraft 2, HoTS, WoW 2 mois par an, un peu de CS:Go), un peu de xCode, un peu de Lightroom. Je regardai un peu les iMac actuels mais, 2700 euros pour avoir une machine avec un SSD de 1To, je trouve ça un chouia bien cher. Et puis je sais ce que ça donne de jouer sur un iMac : la résolution native est à proscrire (surtout maintenant avec un écran 5k), les fps sont à capper si on ne veut pas réduire l'espérance de vie de la machine. Même si, 6 ans, c'est pas si mal comme durée de vie, quand on achète la machine 1800 et quelques, comme mon actuel. Mais là, à 2700 la marche est bien plus haute. Si les options de stockage n'étaient pas si chères et qu'on pouvait ouvrir la machine facilement, je crois que je craquerai à nouveau. Du coup, je me dis, et pourquoi pas un hackintosh ? Comme je suis pas du genre à sauter sur les derniers OS, j'ai déjà ce côté prudent ![]() Mais, pour un néophyte comme moi, qui n'a pas l'habitude de mettre les mains dans le cambouis, c'est la jungle. J'ai croisé des listes pour essayer d'obtenir un truc un peu potable mais je n'ai aucune idée de la difficulté/compatiblité : - Gigabyte Z390 M Gaming Carte mère Intel Z390 Socket 1151 (j'ai bien compris que les Z390 étaient les cartes du moment... mais comment lire la gamme ?) - Fractal Design FD-CA-DEF-R6C-BKO (bon j'avoue que le boitier, je n'ai que faire du panneau vitré et autres. Tant que c'est solide et potentiellement silencieux, le reste...) - Corsair RM650 80 Plus Gold, 650 Watt (je n'ai pas vérifié s'il fallait plus, sinon je mettrais plus, j'ai bien compris que c'était l'élément à ne pas négliger. À priori pas de soucis de compatibilité, si ? - PROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K - Crucial Ballistix Sport LT 2666 MHz, DDR4, DRAM, 32Go (16Gox2), là encore, au pif complet, à voir si c'est la bonne fréquence à prendre. - Sapphire Nitro+ Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go PCI Express (es-ce la même carte que l'iMac où ils embarquent des versions portable ?) - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (1 To) pour Mac OS - Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) si je me décide à partir sur un dual boot windows (et que la carte mère possède 2 slots NVMe et qu'il n'y a pas de contre-indication côté PC à faire proc intel + CG AMD) - 1 HDD pour stocker photos, musique, etc - IIYAMA GB2730QSU-B1 Ecran PC LED 27" 2560 x 1440 Pixels 1 ms (au pif total encore, je cherche un 27", pas trop laid, au pire qui reprends les caractéristiques de l'écran de mon iMac actuel, ça me suffit) qu'en pensez-vous ? D'avance merci, j'oublie surement plein de trucs ![]() Ce message a été modifié par hoogs - 24 Nov 2019, 20:01. -------------------- iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15 MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 1 Dec 2019 Membre no 209 484 ![]() |
Question de noob : Parce qu'on peut faire tourner un ordi sans carte graphique ?
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:43 |