![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Bonjour,
Ma fille a récupéré un Macbook pro 13" de 2012 (le 9,02) qui fonctionne encore (très lentement) sur Yosemite. Je souhaite le rafraîchir avec un SSD Crucial BX500 et 16go de RAM, avec un mac os plus récent et surtout clean ! J'ai une clef usb avec l'install de MacOs HighSierra et je me demandais si, une fois le SSD installé et formaté comme il faut, je pouvais booter dessus, et dans la foulée, installer HigSierra ? Merci de vos avis éclairés ![]() -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
J'ai mac OS étendu (journalisé)
je n'ai pas de GUID j'ai APFS J'ai APFS (chiffré) J'ai APFS (sensible à la casse) J'ai APFS (sensible à la casse, chiffré) sinon la clef semble prête… voilà le résultat du terminal : Code Last login: Sat Nov 30 19:31:06 on ttys000
iMac-de-Loulou:~ louloufamily$ sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/macboot Password: Ready to start. To continue we need to erase the volume at /Volumes/macboot. If you wish to continue type (Y) then press return: Y Erasing disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 100% Copying to disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 40%... 50%... 60%... 70%... 80%... 90%... 100% Making disk bootable... Copying boot files... Install media now available at "/Volumes/Install macOS Mojave" iMac-de-Loulou:~ louloufamily$ Ce message a été modifié par kormo - 30 Nov 2019, 19:40. -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
J'ai mac OS étendu (journalisé) je n'ai pas de GUID j'ai APFS J'ai APFS (chiffré) J'ai APFS (sensible à la casse) J'ai APFS (sensible à la casse, chiffré) Tu parles du SSD dans l'utilitaire de disques? Il faut appuyer sur Cmd et 2 (é) pour afficher tous les disques et pas uniquement les partitions. Ensuite tu sélectionnes le SSD BX... et là tu aurras dans la fonction Effacer : NOM : Macintosh SSD (par exemple) Format : APFS Schéma de partition : GUID |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th July 2025 - 03:35 |