![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Bonjour,
Ma fille a récupéré un Macbook pro 13" de 2012 (le 9,02) qui fonctionne encore (très lentement) sur Yosemite. Je souhaite le rafraîchir avec un SSD Crucial BX500 et 16go de RAM, avec un mac os plus récent et surtout clean ! J'ai une clef usb avec l'install de MacOs HighSierra et je me demandais si, une fois le SSD installé et formaté comme il faut, je pouvais booter dessus, et dans la foulée, installer HigSierra ? Merci de vos avis éclairés ![]() -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Le téléchargement est en cours depuis mon Imac…
-------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Le téléchargement est en cours depuis mon Imac… Génial, on avance ![]() À la fin du téléchargement, l'installation va se lancer. Tu appuis simultanément sur les 3 touches Cmd Alt et Esc cela va ouvrir une fenêtre "Forcer des applications à quitter" Là tu sélectionnes "Installer macOS Mojave" puis tu cliques sur forcer à quitter. Ensuite clé usb branchée tu ouvres un terminal et tu y colles la commande suivante : Code sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/system Après les demandes du mot de passe et confirmation de "l'écrasement" de la partition system, tu vas en avoir pour 15 à 20 mn. Et là tu auras une clé démarrable (de lapin ![]() Le SSD est formaté? APFS schéma GUID? En cas de doute dans les utilitaires de la clé tu as l'Utilitaire de disque qui fait cela très bien. @ toute. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:38 |