![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Bonjour,
Ma fille a récupéré un Macbook pro 13" de 2012 (le 9,02) qui fonctionne encore (très lentement) sur Yosemite. Je souhaite le rafraîchir avec un SSD Crucial BX500 et 16go de RAM, avec un mac os plus récent et surtout clean ! J'ai une clef usb avec l'install de MacOs HighSierra et je me demandais si, une fois le SSD installé et formaté comme il faut, je pouvais booter dessus, et dans la foulée, installer HigSierra ? Merci de vos avis éclairés ![]() -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
Le plus simple me semble-t-il est d'installer directement sur le SSD le système.
A partir du iMac sous High Sierra, redémarrer celui-ci avec les touche "Cmd+R". Ça prend un peu de temps puis lorsque la fenêtre "Utilitaire" apparait sélectionner "Réinstaller MacOS". Ça doit afficher une fenêtre qui va proposer de télécharger l'installateur. Il faut bien sur une connection internet (filaire ou WiFi) et dés qu'il a trouvé le serveur il propose de choisir le disque de destination pour le téléchargement. Evidemment c'est le système présent sur le Mac utilisé qui sera proposé (en l'occurrence High Sierra si j'ai bien suivi). Si vous avez bien branché le SSD il doit apparaitre et il faut alors le sélectionner. Evidemment il faudra bien formater le SSD au préalable. Une fois l'installation effectuée brancher le SSD sur le MBP et redémarrer dessus. Je ne sais pas si c'est clair mais ça fait moins appelle au terminal qui peut paraitre rébarbatif à certains. De plus pas besoin de boitier USB, il faut juste un câble pour brancher le SSD à l'autre Mac. Dans l'utilitaire il y a aussi la possibilité de réinstaller à partir d'une sauvegarde Time Machine mais je n'ai pas essayé la manip. Cdlt PS, j'ai pas bien suivi puisque c'est Mojave qui est installé sur l'iMac. C'est d'autan plus simple alors. Ce message a été modifié par Gassonline - 30 Nov 2019, 14:49. -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:19 |