![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Bonjour,
Ma fille a récupéré un Macbook pro 13" de 2012 (le 9,02) qui fonctionne encore (très lentement) sur Yosemite. Je souhaite le rafraîchir avec un SSD Crucial BX500 et 16go de RAM, avec un mac os plus récent et surtout clean ! J'ai une clef usb avec l'install de MacOs HighSierra et je me demandais si, une fois le SSD installé et formaté comme il faut, je pouvais booter dessus, et dans la foulée, installer HigSierra ? Merci de vos avis éclairés ![]() -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Désolé, je ne comprends pas grand chose, et c'est un euphémisme.
Mais un truc me turlupine : lorsque j'ai réinstallé Mountain Lion sur le MBP, je l'ai fait en utilisant Command+R. Ensuite, pendant la finalisation de l'installation, le programme me demandait de créer un compte Apple pour l'applestore et donc un identifiant apple. J'ai zappé cette étape, pensant que je pouvais le faire par la suite. Sauf que j'ai voulu créer un compte via l'applestore, celui-ci me demandait d'abord de faire une mise à jour des logiciels… Sauf que c'est à ce moment là qu'est apparu l'erreur 102 sur l'apple store. Bref, si je recommence tout et que je crée un compte pendant la finalisation de l'installation de l'OS… peut être que j'aurais enfin la main pour upgrader correctement par la suite ? Ou mieux utiliser cette fois : option + ⌘ + r pour avoir la dernière version compatible pour le MBP ? -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 12:04 |