![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Bonjour,
Ma fille a récupéré un Macbook pro 13" de 2012 (le 9,02) qui fonctionne encore (très lentement) sur Yosemite. Je souhaite le rafraîchir avec un SSD Crucial BX500 et 16go de RAM, avec un mac os plus récent et surtout clean ! J'ai une clef usb avec l'install de MacOs HighSierra et je me demandais si, une fois le SSD installé et formaté comme il faut, je pouvais booter dessus, et dans la foulée, installer HigSierra ? Merci de vos avis éclairés ![]() -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
Bonsoir,
Pourquoi ne pas installer directement sur le SSD High Sierra à partir de l'autre Mac. Ensuite remplacer le disque interne du MBP par le SSD. Pour être sûr il suffit de tester le SSD en USB. Cdlt Ce message a été modifié par Gassonline - 29 Nov 2019, 23:26. -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 059 ![]() |
Bonsoir, Pourquoi ne pas installer directement sur le SSD High Sierra à partir de l'autre Mac. Ensuite remplacer le disque interne du MBP par le SSD. Pour être sûr il suffit de tester le SSD en USB. Cdlt Je vais sans doute faire ça. Ma clé d'installation High Sierra (faite avec DiskMaker) n'a pas fonctionné sur le MBP avec le message suivant "cette copie de l'installeur MacOs High Sierra est endommagée et ne peut servir à installer MacOs"… Comment dois-je procéder ? ![]() A part l'achat d'un boitier 2,5" usb je ne sais absolument pas comment faire pour la suite. Sachant que je ne suis plus sur l'Imac d'hier (j'étais au boulot). Aujourd'hui je suis sur le mien (mojave 10.14.6) et je n'ai trouvé nulle part de programme d'installation amorçable pour MacOs. Bref, vous l'aurez compris, je suis pas très doué ! ![]() Le plus simple est de lister l'existant dans le répertoire Applications : Code ls -l /Applications/Install* de brancher la clé et de donner les retours de : Code diskutil list et je te donnerai la ligne de commande qui vas bien. ![]() Jean, voilà le résultat du terminal sachant, comme je l'explique plus haut, que j'ai changé d'Imac : aujourd'hui je suis sur le mien, hier c'était celui du boulot. iMac-de-Loulou:~ louloufamily$ sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/system Password: sudo: /Applications/Install macOS Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found iMac-de-Loulou:~ louloufamily$ diskutil list /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_APFS Container disk1 1000.0 GB disk0s2 /dev/disk1 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +1000.0 GB disk1 Physical Store disk0s2 1: APFS Volume Macintosh HD 235.6 GB disk1s1 2: APFS Volume Preboot 24.5 MB disk1s2 3: APFS Volume Recovery 507.2 MB disk1s3 4: APFS Volume VM 8.6 GB disk1s4 /dev/disk2 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *8.0 GB disk2 1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1 2: Apple_HFS system 7.7 GB disk2s2 -------------------- iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) 3,5 GHz Intel Core i5 16go de ram
et bientôt le nouveau MBP 16" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
[ Jean, voilà le résultat du terminal sachant, comme je l'explique plus haut, que j'ai changé d'Imac : aujourd'hui je suis sur le mien, hier c'était celui du boulot. [size=1]iMac-de-Loulou:~ louloufamily$ sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/system Password: sudo: /Applications/Install macOS Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found Salut. Tu es sûr que l'installateur Mojave est présent dans les applications ? Que renvoie Code ls -l /Applications/Install*
Ce message a été modifié par jeanjd63 - 30 Nov 2019, 10:24. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 07:22 |