![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Nov 2019 Membre no 209 426 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Pour faire court j'ai rallumé un vieux I Mac bleu-vert de 2000 ou 2001 pour faire tourner un ancien logiciel. Tout a bien fonctionné mais le moment est venu d'exporter les fichiers : cd-rom vierge refusé car "verrouillé", clé USB non reconnue (installer pilote), puis essai de connexion avec un Mac plus récent par câble ethernet. Sur le vieux Mac, pas d'infos Préféences système comme sur le récent pour faire le partage de fichiers. Du coup, je cherche des pistes et je tombe sur une icône "Partage de fichier" que j'active (clic-> X) et il est demandé de redémarrer pour activer. Depuis ça redémarre (son), mais l'écran ne s'allume plus. Que faire ?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Un reset de la PRAM est un bon début mais, dans la mesure où cette mémoire paramétrique est sauvegardée par une petite pile, je doute que celle-ci soit encore en forme après vingt ans…
![]() Si ça marche au redémarrage, il faudra alors envisager de remplacer ladite pile. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 09:01 |