IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple affirme ne pas gagner d'argent sur son SAV, Réactions à la publication du 21/11/2019
Options
Lionel
posté 21 Nov 2019, 07:37
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 525
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En juillet dernier, Apple a été auditionné dans le cadre d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. La transcription de cette audition a été rendue publique.
On y apprend que la société a affirmé ne pas avoir réalisé de bénéfices sur son SAV. Voici sa réponse précise: "le coût des services de réparation a dépassé les revenus générés par les réparations".
Cela semble clair et catégorique mais ce n'est pas très précis, on n'a en effet pas de temporalité sur la réponse, à savoir si cela couvre un mois, une année ou un jour. De plus, on ne sait pas si cela prend en compte la période où la société a fait des rappels (fréquents) ou changé des batteries d'iPhone à prix cassé. On ignore également si le prix des contrats Apple Care étendus a été rentré dans l'équation.
La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers.

Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
STRyk
posté 21 Nov 2019, 14:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 470
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Les pauvres petits choux.
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas laisser les autres faire les réparations puisque c'est si peu rentable ?

J'ai du mal à saisir.
Il y a deux mois, le MacBookPro Retina d'un ami pose problème : l'écran s'éteinds aléatoirement.
Sincèrement le problème etait très lourd à suivre car c'etait aléatoire : il pouvait fonctionner 3 jours comme 15 ou même qu'une heure.
Il voulait éviter d'aller le déposer au SAV car il en a besoin la semaine suivante.
Je lui ai proposé de réinstaller le système pour voir si ça ne viens pas de celui ci. Je n'ai pas eu de souci une fois réinstallé, il l'a repris, remis ses logiciels dont il a besoin, le mac fonctionnait normalement puis 2 jours après : même panne !
Donc il a contacté le SAV : "il faut qu'on voit sur place". Il a pris RdV, sur place on lui a dit "bah on pense que c'est la carte mère, on dois le garder pour tester, signez la monsieur pour un changement de carte mère si c'est le fautif"
Il a signé... (Je ne le savait pas)
Le lendemain ils l'on appellé : "Monsieur votre MacBookPro est près, vennez le chercher moyennant 500" (et quelques euros je ne me souviens plus...)
Il l'a récupéré, il a demandé d'ou vennait le problème et on lui a répondi "je ne sais pas, je vous rends juste le mac et le technicien qui s'en est occupé n'est pas là". Donc il est reparti avec... (Gentil le client)
Au bout de 2 jours d'utilisation : même problème !!!
Donc il a ramené le mac, il lui ont gardé 15 jours, ils ont rechangé la carte mère !! Mais il n' a pas payé cette fois ci...
Il a demandé ce qu'il ont fait, il lui ont répondu qu'ils ont a changé la carte mère. Il leur a dit qu'ils avaient déjà changé la carte mère qu'il ne comprends pas vraiment.
De mon coté je suppose surtout que la première fois ils ont changé la carte mère sans être sûr qu'elle soit en cause et que la seconde fois ils ont trouvé autre chose, qu'il l'ont changé la pièce, qu'elle coute sans dute moins cher que la carte mère mais qu'ils ne le dirons jamais !!

Alors les histoires de SAV... huh.gif

Maintenant si ça leur coute cher, qu'ils revoient un peu leur façon de travailler et la qualité des pièces qu'ils mettent ainsi que la conception. Car les machines coutent déjà bien cher pour ce qu'elles sont.

Ce message a été modifié par STRyk - 21 Nov 2019, 14:13.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lionel   Apple affirme ne pas gagner d'argent sur son SAV   21 Nov 2019, 07:37
- - malloc   Citation (Lionel @ 21 Nov 2019, 07:37) (....   21 Nov 2019, 08:29
|- - ungars   Citation (malloc @ 21 Nov 2019, 09:29) Ci...   24 Nov 2019, 00:23
- - Tom25   L'insinuation je la vois clairement, et j...   21 Nov 2019, 08:38
|- - malloc   Citation (Tom25 @ 21 Nov 2019, 08:38) L...   21 Nov 2019, 08:52
|- - Tom25   Citation (malloc @ 21 Nov 2019, 08:52) Ap...   21 Nov 2019, 09:28
|- - malloc   Citation (Tom25 @ 21 Nov 2019, 09:28) App...   21 Nov 2019, 09:52
- - ericb2   S'il veuelent gagner de l'argent, ils n...   21 Nov 2019, 08:53
- - malloc   RE: Apple affirme ne pas gagner d'argent sur son SAV   21 Nov 2019, 08:59
- - Hebus   Ils disent ne pas gagner d’argent sur le SAV, je...   21 Nov 2019, 09:33
- - yves62   quelques réflexions sur "apple perd de l...   21 Nov 2019, 09:41
- - simon   Sinon ils ne souderaient pas les disques durs et l...   21 Nov 2019, 10:49
- - ekami   Si les matériels Apple étaient fiables, point be...   21 Nov 2019, 11:02
|- - chrisbi   Citation (ekami @ 21 Nov 2019, 12:02) Je ...   23 Nov 2019, 14:10
- - Rrrulian   J adore le ton suspicieux de la news mais trop f...   21 Nov 2019, 11:26
- - DefKing   On parle des réparations offertes par la garantie...   21 Nov 2019, 12:07
|- - Lionel   Citation (DefKing @ 21 Nov 2019, 12:07) O...   21 Nov 2019, 12:19
||- - roseau   Citation (Lionel @ 21 Nov 2019, 13:19) Ci...   21 Nov 2019, 14:23
|- - Kierkegaard   Citation (DefKing @ 21 Nov 2019, 06:07) O...   21 Nov 2019, 15:53
- - Macmmouth   Pardon, mais depuis quand un Service Après Vente ...   21 Nov 2019, 13:17
|- - Lionel   Citation (Macmmouth @ 21 Nov 2019, 13:17)...   21 Nov 2019, 13:32
|- - Macmmouth   Citation (Lionel @ 21 Nov 2019, 14:32) Ci...   21 Nov 2019, 13:49
|- - Lionel   Citation (Macmmouth @ 21 Nov 2019, 13:49)...   21 Nov 2019, 15:05
|- - Macmmouth   Citation (Lionel @ 21 Nov 2019, 16:05) Ci...   21 Nov 2019, 15:16
- - STRyk   Les pauvres petits choux. Alors dans ce cas, pourq...   21 Nov 2019, 14:05
- - stephn666   Bonjour, étant donnée que les nouvelles machines...   21 Nov 2019, 14:41
|- - Macmmouth   Citation (stephn666 @ 21 Nov 2019, 15:41)...   21 Nov 2019, 14:52
- - otto87   C'est bien mignon de tout coller et souder...   21 Nov 2019, 16:14
- - Tristan Maréchal   Bonsoir à tous, si je reste d'accord avec Li...   21 Nov 2019, 19:10
- - xav_mtx   Citation (Rrrulian @ 21 Nov 2019, 11:26) ...   21 Nov 2019, 22:48
- - Hebus   On n'est pas sur le même facteur d'échel...   21 Nov 2019, 23:01
- - nicopulse   Le cout du SAV est déjà inclus dans le prix du v...   22 Nov 2019, 01:11
- - Rrrulian   Citation (xav_mtx @ 21 Nov 2019, 21:48) I...   22 Nov 2019, 12:46
- - maximuspascus   Avec les montages financiers dont raffole Apple da...   22 Nov 2019, 13:36
- - flan   Citation (Macmmouth @ 21 Nov 2019, 13:17)...   22 Nov 2019, 22:09


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:50