![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En juillet dernier, Apple a été auditionné dans le cadre d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. La transcription de cette audition a été rendue publique.
On y apprend que la société a affirmé ne pas avoir réalisé de bénéfices sur son SAV. Voici sa réponse précise: "le coût des services de réparation a dépassé les revenus générés par les réparations". Cela semble clair et catégorique mais ce n'est pas très précis, on n'a en effet pas de temporalité sur la réponse, à savoir si cela couvre un mois, une année ou un jour. De plus, on ne sait pas si cela prend en compte la période où la société a fait des rappels (fréquents) ou changé des batteries d'iPhone à prix cassé. On ignore également si le prix des contrats Apple Care étendus a été rentré dans l'équation. La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 470 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Les pauvres petits choux.
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas laisser les autres faire les réparations puisque c'est si peu rentable ? J'ai du mal à saisir. Il y a deux mois, le MacBookPro Retina d'un ami pose problème : l'écran s'éteinds aléatoirement. Sincèrement le problème etait très lourd à suivre car c'etait aléatoire : il pouvait fonctionner 3 jours comme 15 ou même qu'une heure. Il voulait éviter d'aller le déposer au SAV car il en a besoin la semaine suivante. Je lui ai proposé de réinstaller le système pour voir si ça ne viens pas de celui ci. Je n'ai pas eu de souci une fois réinstallé, il l'a repris, remis ses logiciels dont il a besoin, le mac fonctionnait normalement puis 2 jours après : même panne ! Donc il a contacté le SAV : "il faut qu'on voit sur place". Il a pris RdV, sur place on lui a dit "bah on pense que c'est la carte mère, on dois le garder pour tester, signez la monsieur pour un changement de carte mère si c'est le fautif" Il a signé... (Je ne le savait pas) Le lendemain ils l'on appellé : "Monsieur votre MacBookPro est près, vennez le chercher moyennant 500" (et quelques euros je ne me souviens plus...) Il l'a récupéré, il a demandé d'ou vennait le problème et on lui a répondi "je ne sais pas, je vous rends juste le mac et le technicien qui s'en est occupé n'est pas là". Donc il est reparti avec... (Gentil le client) Au bout de 2 jours d'utilisation : même problème !!! Donc il a ramené le mac, il lui ont gardé 15 jours, ils ont rechangé la carte mère !! Mais il n' a pas payé cette fois ci... Il a demandé ce qu'il ont fait, il lui ont répondu qu'ils ont a changé la carte mère. Il leur a dit qu'ils avaient déjà changé la carte mère qu'il ne comprends pas vraiment. De mon coté je suppose surtout que la première fois ils ont changé la carte mère sans être sûr qu'elle soit en cause et que la seconde fois ils ont trouvé autre chose, qu'il l'ont changé la pièce, qu'elle coute sans dute moins cher que la carte mère mais qu'ils ne le dirons jamais !! Alors les histoires de SAV... ![]() Maintenant si ça leur coute cher, qu'ils revoient un peu leur façon de travailler et la qualité des pièces qu'ils mettent ainsi que la conception. Car les machines coutent déjà bien cher pour ce qu'elles sont. Ce message a été modifié par STRyk - 21 Nov 2019, 14:13. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:50 |