![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En juillet dernier, Apple a été auditionné dans le cadre d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. La transcription de cette audition a été rendue publique.
On y apprend que la société a affirmé ne pas avoir réalisé de bénéfices sur son SAV. Voici sa réponse précise: "le coût des services de réparation a dépassé les revenus générés par les réparations". Cela semble clair et catégorique mais ce n'est pas très précis, on n'a en effet pas de temporalité sur la réponse, à savoir si cela couvre un mois, une année ou un jour. De plus, on ne sait pas si cela prend en compte la période où la société a fait des rappels (fréquents) ou changé des batteries d'iPhone à prix cassé. On ignore également si le prix des contrats Apple Care étendus a été rentré dans l'équation. La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Si les matériels Apple étaient fiables, point besoin de les réparer. Et on sait tous ici que la fiabilité à (beaucoup) baissé ces dernières années.
Comme leur réparabilité est très mauvaise, c'est donc beaucoup de travail pour les techniciens quand il faut remplacer les pièces. Mais peut-être qu'Apple pleure un peu pour faire croire que ce service n'est pas rentable et faire réfléchir les réparateurs tiers. Certains composants sont sujets à la casse, comme les écrans d'iPhone et les claviers d'ordinateur: les écrans incassables ne sont pas encore là, mais concernant les claviers, c'est un zéro pointé pour Apple: non seulement les claviers externes sont indémontables (collés à mort), mais devoir démonter tout le MacBook pro pour accéder au clavier est une hérésie, alors même qu'on pourrait y accéder par le clavier lui-même (déja fait du temps des iBook et Powerbook) , et qu'il est surement possible de créer un clavier étanche. Je passe sur l'entorse à la loi française sur la durée de garantie qui devrait être de deux ans par le constructeur, et si Apple était soucieuse de son image (et accessoirement de ses clients), elle proposerait une extension de garantie de +3 ans, soit 5 ans de garantie au total. Mais il faudrait pour cela qu'elle soit capable de produire des matériels fiables, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:37 |